Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

livebox 6 adresse ip ne change pas

Bonjour, Jai la LiveBox 6 avec l'alarme Somfy protectiom
La box ma attribué une adresse IP 192.168.1.20 j'ai bien configuré les ports 80 et 443 je ne peu pu me connecter à l'alarme ,la live box ne voie pas l'alarme j'ai éffectué la procédure pour changer l'adresse ip mais elle ne change pas et je n'entend pas le bip long à la fin de la procédure merci de me donner la procédure à suivre

Merci,

roger F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Roger
    Avec les nouvelles box il ne faut plus faire le changement d'adresse comme indiqué dans la documentation Somfy qui est obsolète.

    Refaite la procédure d'initialisation du module IP, et ne touchez pas à l'adresse donnée par la box.

    Connectez vous en local sur l'alarme avec cette adresse.

    Si ça fonctionne, ouvrez les ports 80 et 443 pour cette IP et vérifier avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.

    Si les ports sont Open, alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page de l'alarme.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    roger F.

    Bonjour Jacky
    Jai effectué la procédure d'initialisation du module IP, mais je n'entent pas le bip long en fin de procédure
    je vient de contrôler mais ports 80et 443 sur la LiveBox 6 je les es ouvert mais quand je vérifie sur la Livebox mais équipements je ne voie pas l'alarme et avec l'outil de vérification sa me dit qu'il sont fermées
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Roger,
    vous avez tester sur le site yougetsignal une adresse reseau local.
    effectivement le site ne peu pas la voir.
    il faut tester avec votre adresse reseau public (noté sur le site : your external adress : 90.XXX.XXX.XX9)
    bonne journée.

    roger F.

    Bonjour Nicolas

    Ou trouver adresse reseau public
    Merci

    JACKY M.

    Elle au milieu de l'écran que vous affichez.
    Quand je vus dit cliquer sur le lien et ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noté là.
    Je ne vois pas ce que je peux expliquer en plus.

    JACKY M.

    Vous êtes chez Orange en IPV4 et les ports ne sont pas ouverts.

    Dans le post ci joint vous avez les tutos pour ouvrir les ports dans la box
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    roger F.

    Bonjour Jacky
    J'ai tester avec votre adresse reseau public (noté sur le site : your external adress : 90.XXX.XXX.XX9) mais sa ne fonctionne pas
    Merci

    JACKY M.

    Oui il faut ouvrir les ports sur la livebox. Je vous ai mis un tuto pour ça

    roger F.

    Bonjour Jacki
    Les ports 80 et 443 sur ma Livebox 6 sont ouverts mais ma Livebox ne vois pas mon alarme
    Merci

    JACKY M.

    Non Roger ils sont fermés vous avez fait une erreur dans le paramétrage de votre Livebox.
    En IP Externe il faut mettre "Toutes" et pas l'adresse de la centrale comme vous l'avez fait

    C'est expliqué dans le tuto que je vous ai donné.

    roger F.

    Bonsoir Jacky
    je pense que c'est bien paramétré mais sa fonctionne pas la Live box ne voie pas l'alarme
    Merci bonne soirée

    JACKY M.

    Non ils sont toujours fermés.
    Faite un arrêt relance de votre Livebox.

    roger F.

    Bonsoir jacky
    J'ai redémarrer la Livebox et c'est pareil
    Merci

    JACKY M.

    Votre Livebox a un problème.
    Soit vous demandez a Orange de vous aider, mais je pense qu'il vont vous demandez de faire un retour au paramétrage usine de celle ci pour la débloquer.
    Vous devrez ensuite refaire les règles d'ouverture des ports.

    roger F.

    Bonsoir jacky
    Il m'ont déjà demandé de faire un reset de la livebox

    Merci

    JACKY M.

    Dans ce cas on va essayez une dernière chose.
    Vous allez de nouveau réinitialiser le module IP, mais vous ne changez pas l'adresse IP que l'alarme va obtenir. (Avec les nouvelle box, la documentation de Somfy est obsolète)

    Vérifier que vous pouvez bien vous connecter en local sur l'alarme avec cette nouvelle IP, et si c'est OK dans la Livebox, supprimer les règles d'ouvertures que vous avez fait et refaite les avec la nouvelle adresse.

    Si après ça le problème persiste c'est que la Livebox est défaillante.

    roger F.

    Bonsoir jacky
    J'ai réinitialiser le module IP, j'ai pas changez pas l'adresse IP mais l'alarme obtient pas de nouvelle adresse IP toujours 192.168.1.20
    Merci

    JACKY M.

    C'est bon.
    Supprimer les règles d'ouverture des ports et refaire les avec cette adresse IP.

    roger F.

    Bonjour Jacky
    Mon alarme je la branche sur la Livebox 6 en Ethernet 1 ou 2 ou 3 ou 4 mais Livebox ne la voie pas je ne la retrouve pas dans les équipements es que c'est l'alarme qui attribue l'adresse IP je pense qu'il faut avoir accès au paramètre de l'alarme pour les vérifier mais j'ai pas accès me donner si vous pouvez la démarche à suivre pour avoir accès
    Merci

    JACKY M.

    Roger si vous n'avez pas accès a l'alarme avec l'adresse IP en local après réinitialisation du module il n'y a rien à faire.
    Vérifier que la led du module IP est bien allumée et vous pouvez aussi changer le transfo.

    roger F.

    Bonjour Jacky
    J'ai refait la procédure et à l'étape 5 je n'est pas le Bip de la centrale voir fichier joint j'ai changer le transfo, la led du module IP est bien allumée mais la Livebox ne voie pas la centrale Connexion reseau local. procéder comment
    Merci beaucoup

    JACKY M.

    Vous avez changé le câble RJ45 ?

    roger F.

    Bonjour jacky
    J'ai changé trois fois de câble RJ45
    Merci

    JACKY M.

    Je crois qu'on a fait le tour.
    Le module IP semble HS

    roger F.

    Bonsoir jacky
    Ou trouver un module IP
    Merci

    JACKY M.

    Si je vous ai aidé jusqu'au bout c'est parce que ce module n'existe pas en pièce détachée et il n'y a aucune solution car l'alarme est obsolète depuis 2019 date d'arrêt de la production.

    Si on ajoute à ça que celle qui sont équipé d'un module GSM 2G vont s'arrêter de communiquer car les opérateurs arrêtent cette fréquence le 31/12/2025 pour pouvoir lancer la 6G.

    Bref, votre alarme fonctionne a l'ancienne avec une télécommande et sans connexion.

    roger F.

    Bonsoir jacky
    Esqu'il faudrait pas faire une réinitialisation de la Livebox en configuration usine quel est le mode d'emploi merci beaucoup de vos conseils

    JACKY M.

    Vous n'avez rien a perdre.
    Par contre il faut chercher sur l'assistance en ligne d'orange

    roger F.

    Bonsoir jacky
    Esqu'il faudrait pas faire une réinitialisation de la La centrale d'alarme somfy en configuration usine quel est le mode d'emploi merci beaucoup de vos conseils

    JACKY M.

    Tout est bon a essayer Roger.
    La semaine dernière un utilisateur a réinitialisé 5 fois de suite son module pour pouvoir y accéder.

    Je vous redonne le post sur la réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme