Cette question a été résolue

Problème badge somfy home alarm

Bonjour,

Je vous contacte concernant mon badge somfy home alarm, il n'est plus possible d'activer ou de désactiver l'alarme depuis mon badge et ce malgré le changement à plusieurs reprises de la pile, par contre mon système identifie toujours la présence ou le départ du badge. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Fabrice

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice.
    En relisant la totalité du post je vois que vous n'avez pas les dernières informations.
    Vous avez la réponse officiel de SOMFY ce qui implique que vous avez une chance sur deux d'avoir le même problème avec le prochain badge.

    Le problème ne vient pas des languettes de contact, mais du logement de la pile qui est trop profond, et celle ci se ballade dans les chocs quotidien entrainant des faux contact.
    Pour éviter ça j'ai donné les 3 solutions en pièces jointes mais vous pouvez en utiliser une autre le but est de bloquer la pile au fond du logement.

    A noter que la procédure ne redonne pas de puissance à une pile usagée, et qu'il faut toujours une pile au Lithium pour que ça marche.

    Dans l'ordre
    On enlève la pile
    On réinitialise le badge en appuyant au minimum 4s sur chaque bouton et avant de remettre une pile au lithium en bon état on réalise une modification sur le capot du badge comme indiqué sur les photos.

    (J'utilise personnellement et j'ai fait réalisé l'opération avec une amie institutrice par un enfant en maternel, pour éviter d'avoir des retours comme quoi c'était difficile)

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Essayer de le réinitialiser.
    Pour ça enlever la pile et appuyer au moins 5s sur chaque bouton.
    Remettez la pile et vérifier si ça fonctionne à nouveau.

    Melody

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon badge. J'ai changé la pile, fait une reinitialisation, sans succès.
    Je n'arrive même plus à ajouter le badge dans mes équipements. Pouvez-vous m'aider ? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Melody,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée,

    Fabrice

    Bonjour, mon badge m'indique qu'il faut remplacer la pile, celle-ci a été remplacée, le badge a été réinitialisé mais rien n'y fait toujours la même indication. je vous remercie par avance pour votre retour

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Aller dans Mes équipements/Etat du système
    Cliquer sur les deux flèches enroulés en haut a droite pour lacer un diagnostic

    Descendez tout en bas pour voir l'avancement.
    Dans l'ordre vous verrez apparaitre
    Le Link
    Les sirènes
    Les badges

    Quand les badges seront passés vous pouvez arrêter le diag.

    Fabrice

    Merci Jacky M,
    J'ai bien réalisé la procédure, cependant c'est toujours pareil,
    le badge m'indique toujours de changer la pile

    JACKY M.

    Fabrice vous avez bien utilisé une pile au Lithium et pas une pile ordinaire.

    Les piles ordinaire comme on en trouve en plaquette a des prix dérisoire, ne sont pas faite pour les produits électroniques.

    Pour savoir si votre pile est vraiment faible il faut la pincer fortement pour l'écraser un peu et ça lui redonne de l'énergie pour quelques jours.
    (Moi je la pince fortement avec les dents; Faut pas le dire a mon dentiste :-)

    Fabrice

    Bonjour Jacky,
    Rien à faire, j’ai même changé de pile et c’est toujours le même problème. Il doit avoir un problème avec le badge.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Si toutefois vous préférez un SAV de vos badges, merci de m'indiquer le nombre ainsi que vos coordonnées postales complètes.

    Bonne journée,

    Fabrice

    Bonjour Maud,
    Je reviens vers vous après avoir tout essayé (caler la pile avec de la pâte à fixe et remplacer de nouveau la pile ) rien à faire, cela m’indique toujours quelques minutes après que la pile est à remplacer. C’est problématique pour moi, je préfère un SAV, deux de mes badges sont concernés. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour vous transmettre mon adresse en privé.
    Bien cordialement