Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur programmation telecommande smoove volet io ?

Bonjour,

J'ai voulu reprogrammer un volet car je n'arrivais pas à l'ajouter à l'application
J'ai suivi la manip de "Remise à zéro et réglage de fin de course" mais je me suis aperçu que le volet en question etait alimenté avec les autres du coup je me retrouve avec une télécommande qui commande tous les volets
comment je peux la rendre pour qu'elle ne gere qu'un seul volet
Merci, par avance

Rachid M.
Rachid M.

Rachid M.

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    L’idée était louable mais en effet en faisant la double coupure sur l ensemble des volets, vous les avez tous remis à zero. Faut comprendre qu’en fait c’est le volet qui mémorise la télécommande et non l inverse.
    Enfin, la programmation n’est pas finie.

    Va donc falloir les reprogrammer un par un selon la procédure en vidéo suivante. Donc les séparer électriquement.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Pour la TaHoma, le fait de les avoir réinitialiser a supprimer la clé IO de la TaHoma dans leur mémoire et donc TaHoma ne les reconnaît plus.
    Une fois tout reprogrammé, il faudra donc les supprimer de TaHoma pour les associer de nouveau.

    Bon courage et bonne soirée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour André
    Merci pour votre retour.
    En regardant de plus près, les autres telecommandes fonctionnent bien
    En faite, je cherchais à ajouter le volet de la cuisine à la connexoon, j'ai donc suivi la vidéo pour réinitialiser le volet, =>résultat

    • La télécommande qui initialement commandait l'ensemble des volets ne commande que celui de la cuisine
    • celle de la cuisine est passée à générale
    • celle de la salle à manger commande les autres sauf celui de la salle à manger
    • bref je ne sais pas ce qu'il se passe
      j'ai essayé de réinitialiser le moteur du volet de la salle à manger (isoler electriquement) mais rien ne se passe
      Help

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Bon bah c'est le bazar ! :-)
    Il fallait faire la coupure 2/8/2 que sur le volet problématique. C'est bien dit en début de vidéo.
    Du coup vous avez tout réinitialisé.

    Donc il va falloir séparer électriquement tous les volets pour les réinitialiser individuellement en suivant scrupuleusement la procédure.

    Haut de page