Cette question a été résolue

Désactivation de l'alarme via badge non souhaitée

Bonjour,

J'ai acquis ce samedi 18 juin, un système home alarm advanced.

Les options de désactivation de l'alarme intelligente sont bien en "désactiver", cependant cela ne fonctionne pas, les badges desactive l'alarme sans raison.

Comment désactiver réellement cette option que je ne désire pas.

Merci

Ludovic L.

    Ludovic, ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai ce système et je n'ai aucun problème avec la gestion de la désactivation automatique par les badges.

    Si vous êtes comme moi, le badge que vous gardez à la maison à le statut invités et il n'est relié a aucun compte chez Somfy.
    A partir du moment ou il n'y a pas de compte on ne peut pas activer le désarmement automatique du badge.

    Quand je donne ce badge en dépannage a quelqu'un, je précise bien qu'il faut désarmer l'alarme avant de toucher à la porte, car en plus je n'ai aucune temporisation sur le système; Tout est en immédiat, car aucun voleur ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Les autres réponses

    Paul

    Bonjour,
    S'il vous plaît, comment puis-je solliciter l'aide d'un technicien de chez Somfy pour intervenir sur ma problématique ?
    Merci,
    Paul

    En attendant, qu'on se le dise aussi, lorsque je laisse un badge dans la maison, le vent ou n'importe quel voleur qui frappe à la porte fait désactiver l'alarme puisque le badge est à proximité, c'est absurde comme fonction d'un point de vue sécurité !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Votre badge communique en Bluetooth avec le link.

    La cas que vous nous décrivez laisse penser que le Link détecte la présence du badge au moment où quelqu'un frappe à la porte : détection de la vibration par l'intellitag et le link qui recherche avec succès la présence d'un badge dans l'habitation ce qui aboutit à une désactivation du système.

    Si vous ne souhaitez pas être confronté à ce genre de désagrément, vous devez faire en sorte que le badge ne soit pas positionné dans l'habitation sans quoi il sera potentiellement détecté par le link qui désactivera le système.

    Bonne journée

    Paul

    Bonjour Maud,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est en effet bien ce qu'il se passe, et c'est précisément cette fonctionnalité que je souhaite désactiver. Ludovic (auteur de ce fil de discussion) avait formulé exactement la même demande de désactivation de cette fonction et il a obtenu votre aide pour le faire. Sauriez-vous en faire autant svp ?

    La réponse "ne pas laisser de badge dans l'habitation" ne m'est pas satisfaisante. A mon sens, ce n'est pas un désagrément mais une énorme faille de sécurité (qui mériterait d'être explicitée aux utilisateurs par Somfy d'ailleurs) : si vous oubliez un badge (le double des clés par exemple) à l'intérieur de la maison ou dans la voiture dans le garage, la maison n'est en réalité pas protégée du tout. L'alarme se désactive sans même que le cambrioleur ait à trouver le badge. Et qu'en est-il du mode nuit que l'on active nécessairement avec le badge à l'intérieur ? Se désactiverait-il tout seul si un cambrioleur frappe à la porte ?

    Merci de m'aider à désactiver définitivement cette fonctionnalité qui, comme Ludovic, je ne désire simplement pas.

    Bonne journée également,
    Très cordialement,

    Paul

    Maud F.

    Equipe

    Paul,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Paul

    Bonjour Maud,

    D'accord, donc en attendant vous n'avez pas de solution à me proposer comme vous l'avez fait pour Ludovic ? Dites le moi clairement, cela m'évitera de paraître insistant à demander quelque chose qui me paraît simple.

    Merci pour votre aide,
    Bien à vous,

    Paul

    Maud F.

    Equipe

    Paul,

    Comme indiqué je reviendrais vers vous une fois que le service développement aura apporté une solution au problème rencontré.

    Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.

    Bonne journée,

    Bonjour Paul
    La désactivation automatique ne fonctionne qu'avec la combinaison Intellitag Entrée + Badge.
    Supprimer l'Intellitag Entrée et l'automatisme ne fonctionne plus.

    Si vous avez des désactivations intempestives le problème vient des badges.
    Les badges a vis ont un problème de contact avec la pile et quand ils partent en Live (en principe il clignote mais pas toujours) ça fait n'importe quoi.
    Il faut réinitialiser vos badges et utiliser la solution de contournement du post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3069463-badges-alarme-clignotent-vident-piles-tres-temps

    Paul

    Bonjour Maud,

    Je viens aux nouvelles, qu'en est-il de ma demande de suppression de la fonction de desactivation automatique de l'alarme par l'ouverture d'une porte équipée d'un intellitag avec la présence proche des badges ? Je ne comprends toujours pas pourquoi Ludovic (auteur du fil de discussion) a pu obtenir la suppression de la fonction rapidement, et toujours pas moi.

    Merci par avance,
    Bien cordialement,

    Paul

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    J'ai relancé notre service développement, je reviens vers vous très rapidement.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Paul,

    Après analyse, vous avez supprimé les autres badges et le seul disponible a une batterie à 11%. Pouvez-vous lui changer la pile ?

    Vous pouvez modifier la configuration de l'Intellitag de la porte d'entrée comme porte d'intérieure ou fenêtre.

    Bonne journée,

    Paul

    Bonsoir Maud,
    Merci pour votre retour et proposition.
    En effet, après plusieurs jours, je confirme que le fait de déclarer ma porte d'entrée comme une fenêtre a permis de désactiver la fonction comme souhaité.
    Merci pour votre aide,
    Paul

    Ludovic L.

    Bonjour,

    J'ai ouvert ce fils de discussion, il y a unplus d'an, quand j'ai rencontré ce problème de désactivation de l'alarme via badge non souhaitée.

    Après intervention d'un Yellow, mon problème a été résolu.

    Par contre ce jour un problème est survenu, absent de mon domicile, je reçois une notification m'informant de la désactivation de mon alarme, impossible à cette heure-là. Je me connecte sur l'application est m'aperçois que l'alarme a été désactivée par un badge qui ne sort jamais de mon domicile (voir image en PJ).

    En observant? mes cameras de surveillance, je m'aperçoit que la désactivation a eu lieu au moment même ou quelqu'un a fraquer a la porte!

    Mon problème est donc revenu ...

    Un Yellow peut-il m'aider s'il vous plaît ?

    Merci d'avance

    Bonsoir Ludovic
    Votre badge dysfonctionne il faut le réinitialiser

    Enlever la pile
    Appuyer 5s sur chacun des boutons

    Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
    Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début

    La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne

    (Ne jamais laisser un badge dysfonctionner; appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)

    Cordialement

    Ludovic L.

    Bonjour Jacky,

    J'ai réalisé la procédure, et après test, l'alarme semble ne plus se désactiver automatiquement si je frappe à la porte.

    J'ai également tenté d'entrer, et l'alarme se déclenche correctement. La désactivation automatique via le badge est donc bien désactivée.

    Je retesterai dans les jours à venir et testerai également mes autres badges, cela sera dommage que je me fasse cambrioler en pleine nuit et que l'alarme se désactive, car un badge est détecté.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end

    Merci pour le retour.
    Ca permet de consolider les solutions.

    Comme je suis dans la même configuration que vous, j'ai activé la visibilité du badge qui reste a la maison sur l'écran d'accueil de l'application.
    Si celui ci apparait comme sortie a un moment ou un autre alors qu'il n'a pas bougé, c'est qu'il dysfonctionne. Une manière simple d'anticiper les problèmes.

    Ludovic L.

    Les fonctions de désactivation par détection de badges sont désactivées sur mon système. Lorsque que j'ai installé mon alarme il y a un an, j'avais remarqué, que cette fonction était assez aléatoire avec les badges dans la maison, je trouve que ça peut être une faille de sécurité, surtout la nuit avec la présence des badges à divers endroits.

    Je vous ferai un retour dans une semaine quand j'aurai refait les tests avec les autres badges pour m'assurer que tout est en ordre.

    Encore merci