Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

choix capteur température ou luminosite

Bonjour,
Je débute dans la domotique, et j'ai une tahoma switch (que je cherche donc à optimiser!)
J'ai plusieurs volets plein sur et j'aimerais une solution pour qu'ils puissent se fermer en fonction du temps.
J'ai vu qu'il existait des capteurs de température et de luminosité mais je ne sais pas lequel choir? J'ai peur qu'en prenant luminosité les volets se ferment lorsque la luminosité est importante mais que la température est correcte...
de plus j'ai vu qu'il existait des capteur de luminosité IO et RTS, qu'elles sont les différences?

Merci pour vos réponses!

Marie
Marie

Marie

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour vos besoin il faudra un capteur Sunis IO https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html
    Le coupler avec un Thermis n'aura pas beaucoup d'intérêt, il suffira de régler la fonction avec >70.000 lux.

    CdL

    Haut de page