choix capteur température ou luminosite

Bonjour,
Je débute dans la domotique, et j'ai une tahoma switch (que je cherche donc à optimiser!)
J'ai plusieurs volets plein sur et j'aimerais une solution pour qu'ils puissent se fermer en fonction du temps.
J'ai vu qu'il existait des capteurs de température et de luminosité mais je ne sais pas lequel choir? J'ai peur qu'en prenant luminosité les volets se ferment lorsque la luminosité est importante mais que la température est correcte...
de plus j'ai vu qu'il existait des capteur de luminosité IO et RTS, qu'elles sont les différences?

Merci pour vos réponses!

Marie

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour vos besoin il faudra un capteur Sunis IO https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html
    Le coupler avec un Thermis n'aura pas beaucoup d'intérêt, il suffira de régler la fonction avec >70.000 lux.

    CdL