Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le link avec Freebox Delta

Bonjour,

Je viens de récupérer le pack Home Alarm de l'ancien propriétaire de ma nouvelle maison. Aucun problème pour installer la caméra, mais le link c'est une autre histoire. Il n'arrête pas de clignoter (toutes les secondes) même quand je le débranche il clignote encore. Bref j'ai suivi la procédure d'installation donnée par l'appli Somfy, j'appuie sur le bouton comme demandé et ça clignote rapidement puis je lâche et il clignote de nouveau toutes les secondes. L'appli cherche le link mais ne le trouve jamais. Je réinitialise le link en le débranchant puis j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que la led arrête de clignoter puis rebranche de nouveau le link tout en appuyant 8 secondes sur le bouton. Je recommence la procédure d'installation avec l'appli et rebelote... Ça fait 2 semaines !
J'ai suivi tout le tutoriel concernant les config wifi requises. Faut dire que je travaille au SAV Freebox donc je connais bien : cartes wifi 5Ghz séparées de la 2,4Ghz, SSID : que des lettres sans espaces/caractères spéciaux, Clé wifi : que des chiffres sans espaces/caractères spéciaux, Sécurité : WPA2 PSK/AES, Canal auto, WPS désactivé. Je passe par un Huaweii P30 Pro connecté sur le wifi 2,4Ghz. Le link est à environ 50 cm du Server Delta. J'ai également testé avec une tablette Samsung A8 et pareil.

En revanche j'ai quand même une question qui me tracasse. Quand vous déconseillez le wifi 5Ghz vous voulez dire qu'il faut le désactiver totalement le temps de l'installation du link ou juste une séparation des cartes wifi suffit ? Pour info j'ai même pas eu besoin de séparer les cartes wifi pour l'install de la caméra...

J'espère que vous puissiez m'aider parce que je désespére.
Merci d'avance

Andreia
Andreia

Andreia

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Andreia,



    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC du Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée

    jérémy B.
    jérémy B.

    jérémy B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si vous avez réussi à connecter le link sur la Freebox Delta.
    Je viens de changer de box avant avec mon ancien opérateur j’arrivai à connecter le link et depuis l’installation de ma freebox delta impossible.
    Comment avez vous fait
    Merci de votre réponse par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,


    Est-il possible de jeter un œil sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée, 

    Haut de page