Centralis RTS ne fonctionne plus avec Tahoma

Bonjour,

En mars dernier, j'ai acheté une Tahoma Switch que j'avais réussi à relier avec mes 4 volets roulants commandés chacun par un interrupteur Centralis RTS.

Suite à la réfection de mon tableau électrique, un des volet s'était complètement déréglé. Après plusieurs essais, nous avons réussi à le régler à nouveau avec l'interrupteur Centralis RTS. Mais depuis, impossible de le relier à la Tahoma Switch. Une fois que j'appuie sur "prog" pendant 3s, l'application trouve le volet mais par contre rien ne se passe au moment du test. Malgré plusieurs essais, rien ne se passe.

Pour info, les autres volets fonctionnent toujours bien (aussi bien avec leur interrupteur que la Tahoma). Mais ceux-là n'avaient pas été déréglés au moment de la réfection du tableau électrique.

Merci pour votre aide,

Carole L.

    Réponses

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"un des volet s'était complètement déréglé." ?
    La meilleure chose à faire est de le réinitialiser et de refaire l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Carole L.

    Merci Jean-Luc B. pour votre réponse. Par dérégler, je voulais dire que le volet ne réagissait plus ni avec sa télécommande Centralis RTS, ni avec Tahoma.

    Après plusieurs tentatives pour l'associer avec la télécommande Centralis RTS nous avons réussi mais impossible avec Tahoma.

    Comment faire pour réinitialiser le volet ? Est-ce que je perdrais l'association faite avec la télécommande Centralis RTS ?

    Merci

    Carole L.

    Jean-Luc,

    Je sélectionne "interrupteur mural" dans l'application, puis "autre interrupteur", "Somfy RTS". J'appuie 3s sur le bouton à l'arrière de mon interrupteur. Le volet fait alors 2 allers-retours. A ce moment là, l'application détecte le volet. Mais au moment du test rien ne se passe. J'ai beau indiqué dans l'application que rien ne se passe et réessayer à nouveau mais c'est toujours identique.

    Carole L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide. Malheureusement, même si je lui fais croire que tout fonctionne au moment de l'association. Une fois que je teste le volet dans l'application, rien ne se passe.

    Bonjour Carole,
    Il est possible que la memoir du moteurs soit saturer si vous ne l'avez pas remis a zero. je vous invite a le remettre a zéro puis a le re-programmer.
    Bonne journée.

    Carole L.

    Bonjour,

    Merci à tous pour votre aide et désolée pour mon retour tardif mais ayant déjà eu des difficultés avec la mise à zéro, j'ai fait trainer le problème. Je me lance aujourd'hui dans la remise à zéro de mon volet mais je n'ai qu'un seul va et vient après avoir appuyer sur PROG pendant 7s (appui sur PROG après coupure de 2s+8s+2s). Le va et vient intervient à la fin des 7s. Que dois-je faire ?

    Merci par avance

    Carole L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide.

    Non sans mal j'ai réussi à le reprogrammer disons à moitié mon volet puisque le sens de fonctionnement est inversé (il monte quand j'appuie sur la flèche descendre et inversement). J'ai suivi la procédure pour inverser le sens mais cela ne fonctionne pas.

    Je me souviens qu'il y a quelques mois, nous avions déjà eu le problème et nous avions trouvé la solution en appuyant un peu sur toutes les touches au hasard.

    Sur le forum, j'ai vu qu'une personne avait eu le même soucis et avait expliqué que suite à la venue d'un technicien, il s'avérait que son moteur "un peu ancien" nécessitait une procédure un peu différente de celle présentée dans la vidéo mais qu'il ne la connaissait pas puisque c'est le technicien qui l'avait faite.

    Je ne connais pas le modèle du moteur (moteur déjà en place au moment de l'achat de la maison) mais je pense qu'il n'est pas tout jeune ce qui expliquerait que la vidéo ne permette pas de régler correctement mon volet. Pour le moment, je peux au moins le fermer et l'ouvrir!

    Par contre, j'ai tenté ma chance en l'ajoutant dans l'application Somfy Tahoma mais je n'arrive toujours pas à le piloter depuis mon téléphone...

    Je désespère d'y arriver un jour malgré votre aide (et je tiens d'ailleurs à vous remercier du temps passé!).

    Cordialement,

    Bonjour

    Voici la vidéo pour inverser le sens de rotation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour ajouter le volet sur le TaHoma

    ° Ouvrez l'application
    ° Cliquez sur "Ajouter un équipement"
    ° Cliquez sur "Fenêtre et protection solaire"
    ° Cliquez sur "Volets"
    ° Choisissez "Somfy Smoove"
    ° Cliquez sur "QR code absent ou illisible"
    ° Choisissez "RTS"
    ° Suivez l'instruction en haut de l'écran" puis cliquez sur "Suivant"
    L'application recherche le volet
    ° Faites le test et cliquez sur "Suivant"
    ° Répondez à la question :"Avez-vous réussi à piloter votre équipement?"

    Bonne journée !

    Carole L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Ni la vidéo pour inverser le sens du volet, ni la marche à suivre pour ajouter le volet dans l'application ne fonctionne.

    Concernant l'inversion du sens du volet, lorsque j'appuie sur les 2 flèches en même temps, il n'y a aucune réaction du volet.

    Pour l'application, elle détecte bien le volet mais une fois que je fais le test pour vérifier, le volet ne bouge pas...

    Cordialement,

    Bonjour Carole

    Au vu de ce que vous dîtes, il semblerait que la mémoire du volet soit défaillante. Ce qui veut dire qu'il serait bon à remplacer.
    Attendez tout de même la confirmation de Nicolas.

    Bonne journée !

    Carole L.

    Merci infiniment Jean-Luc pour le temps passé à essayer de solutionner mon problème.

    J'attends de voir ce que va me dire Nicolas.

    Cordialement,