Plus accès visionnage caméra Somfy one depuis application ?

Bonjour,

Je n’ai plus accès à ma caméra intérieur depuis mon application Somfy protect ! L’application me dit que mon alarme est activée or je n’ai aucun accès , j’ai essayé de redémarrer rien n’y fait ! Ma connexion internet fonctionne parfaitement , plusieurs réinitialisation à distance , la connexion fonctionne ! Je suis à l’étranger et je paye un système de télésurveillance et je n’arrive pas à accéder à ma caméra ce n’est pas sérieux ! J’essaie de contacter votre service client le numéro de téléphone ne fonctionne pas ! J’aimerais que quelqu’un de Somfy règle ce problème de communication avec mes équipements !

Merci,

Dimitri

Dimitri D.

    Réponses

    Dimitri vous avez eu la réponse d'un Yello (Maud) qui indique que votre caméra est bien connectée et opérationnelle.

    Comme vous êtes a l'étranger je pense que vous avez un problème sur le paramétrage de vos données mobiles sur le smartphone ou le forfait data est bloqué

    De toutes évidence le problème n'est ni sur votre box internet ni sur la caméra qui est connectée. Il ne reste que le smartphone.

    Dimitri D.

    Cela ne vient pas de mon smartphone , mon forfait fonctionne , les données égaiements j’ai installé l’application sur d’autres téléphones, le visionnage est aussi indisponible ! Bref tant que le système d’alarme est opérationnel… ça ira ! En espérons !

    Dimitri D.

    Je n’ai aucun moyen ni de désarmé et réactivé l’alarme il y a un bug qui vient je pense de l’application qui ne communique pas avec ma caméra !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    De mon côté je constate qu'après avoir perdu la connexion votre One s'est reconnecté le 22/06/2022 03:13:17.

    Vous avez ensuite pu activer/désactiver votre système à distance.
    Après déclenchement le centre de télésurveillance à pris le relais.

    Avez-vous vous effectué d'autres tests entre temps ?

    A distance nous ne pouvons pas faire plus de test.

    Bonne journée,

    Dimitri D.

    Bonjour ,
    Le 22 c’est moi même qui l’ai activé et désactivé, vous me rappelez des faits que je sais , le centre m’a appelé puisque l’alarme s’est activé suite à un orage ! J’avais toujours accès à la vidéo et le lendemain jusqu’à aujourd’hui, l’alarme en « principe est activée » sur mon application Somfy protect et jusqu’à présent je n’arrive pas avoir accès au visionnage de ma caméra , malgré des réinitialisation d’internet à distance ! Je ne sais pas pour quelle raison la visionnage ne fonctionne plus , mais en me baladant sur le forum je vois que je ne suis pas le seul client qui souffre de problème de communications ! Or si l’on installe un système c’est justement pour qu’il nous apporte satisfaction lorsque l’on est absent de son domicile ! Tout simplement , je changerai de fournisseur à la rentrée car votre système n’est pas fiable ! Cordialement,

    Dimitri

    Maud F.

    Equipe

    Dimitri,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Cela dit, votre One, que vous avez paramétrée en HD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi : 74%

    Debit Montant (Upload) : 98Ko/s

    Debit Descendant (Download) :582 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    En effet quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs dizaine de milliers de caméra en fonctionnement, rencontrent des difficultés pour la lecture des vidéos enregistrées par les caméras Somfy Protect.

    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes mais, il ne s'agit pas forcément de problème serveur.

    Ce qui impacte la quasi totalité des cas vient de l'environnement de l'installation de la caméra (mauvaise connexion internet mauvaise réception wifi et fluctuation débit internet).

    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous :

    Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

    Dimitri D.

    Chère Madame,

    Je pense que l’on va mettre un terme à ce discours de sourd totalement kafkaïen ! De mon côté, j’ai effectué toutes les manipulations possibles à distance (reboot de la box , téléchargement et réinstallation de l’application sur plusieurs appareils , tentative de redémarrer la caméra, passage de Hd à SD etc) le résultat est le même : pas de visionnage de la caméra car il est toujours affiché «  problème de communication avec les équipements » ce qui pour ma part rend le système de surveillance quasi inexistant à mes yeux (pour un matériel onéreux)!

    Par ailleurs, malgré un débit internet faible jusqu’au 26 juin , ce débit (74%) était toujours suffisant même d’excellente qualité en HD au passage !

    Bonne continuation,

    Dimitri

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    (74%) ne représente pas votre débit mais le signal wifi perçu par votre caméra.

    Malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus à distance.