Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code clavier home alarm advanced

Bonjour,

Pouvez-vous faire une évolution « classique » et que je pensais déjà intégrée dans le clavier :
Permettre de renseigner plusieurs codes d’activation/désactivation de façon à distinguer les utilisateurs :

  • un code pour enfants
  • un code pour les invités…

Avec suivi des activations désactivations dans un historique de façon à savoir qui active/désactive l’alarme ?

C’est une fonctionnalité présente pour presque (pour ne pas dire toutes) les alarmes du commerce et c’est un réel manque pour ce produit au demeurant très complet.
(Et le must serait la possibilité de créer un code spécifique pour ouvrir un portail motorisé somfy)
par avance merci

Merci,

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Je ne sais pas si cette évolution verra le jour.

    Les système Home Alarme ont apportés une innovation capitale par rapport a tous les autres système du marché.

    Cette innovation c'est la possibilité de ne pas avoir de temporisation sur la porte d'entrée grace aux badges ou la détection de votre smartphone pour désactiver l'alarme de l'extérieure.

    Le clavier est le résultat de demandes des clients qui n'ont pas compris l'intérêt du système Home Alarm

    Quand un intrus (90% des cambriolages se font par la porte principale) déclenche l'alarme alors qu'il n'a pas encore ouvert la porte il ne reste pas pour éviter d'être vu par le voisinage.
    Par contre si il arrive a rentrer avant que la sirène retentisse, il referme la porte derrière lui et attend que la sirène sonne 3mn . Vue de l'extérieure les voisins pensent alors encore un déclenchement intempestif. L'intrus à alors les 10mn nécessaires pour faire le tour de la maison, car la sirène ne se redéclenchera pas sans que vous réarmiez le système.

    Même si vous avez une caméra qui vous permettra de voir "la casquette de l'intrus" ne comptez voir son visage, le temps que vous preveniez votre entourage l'intrus sera reparti.

    Après chacun sa conception du système d'alarme.

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais je ne vois absolument pas le rapport...
    Le clavier étant bel et bien là, quel importance qu'il accepte un ou deux codes de désactivation ?
    Vous parlez de l'absence de temporisation : Très bien, mais sachez que chez moi et chez probablement un nombre conséquent de personnes, la désactivation par le badge Bluetooth n'est effective que lorsque je rendre à l'intérieur de ma maison car la portée n'est pas suffisante (et heureusement) pour désactiver l'alarme de l'extérieur. Si ma porte d'entrée n'était pas "temporisée" cela sonnerait systématiquement.
    Mais allons plus loin...
    Si j'ai acheté le clavier c'est parce que (et certains de mes posts l'attestent), les serveurs de somfy tombent en rade ou en maintenance régulièrement et qu'il n'existe aucun moyen de stopper une alarme déclenchée lorsqu'il y a cette maintenance quand on n'a pas un dispositif physique déjà appairé (télécommande/badge ou...Clavier). En effet, ma femme de ménage (oui, je fais partie de ces très rares privilégiés qui ont une femme de ménage... C'est ironique ) n'a et n'aura pas de badge pour des raisons évidentes que je ne détaillerai pas ici (mais c'est valable pour les locations RB'nB également) et pour peu que l'alarme se déclenche lors d'une maintenance des serveurs (ou d'une panne wifi de mes installations... Et je suis passé au home advanced pour éviter ce cas de figure qui n'est JAMAIS arrivé), il est tout simplement impossible d'arrêter l'alarme avec l'appli( que n'a pas ma femme de ménage, là encore pour des raisons assez évidentes ni le locataire RN'n B) et donc à distance et le seul moyen d'arrêter l'alarme est donc un dispositif physique déjà couplé, idéalement sur place, j'ai nommé.... Le CLAVIER !

    Donc et pour revenir sur vos principaux arguments :

    • avec ou sans clavier, la temporisation est obligatoire sur la porte d'entrée
    • A partir du moment où le clavier a été développé et produit, j'imagine que c'était pour répondre à certains cas d'usage (dont je viens de vous faire part pour certains) et pas pour répondre à un mésusage de la part d'une grande minorité. Quelle logique y aurait-il à ne pas pousser son usage vers plus de possibilités ?

    Bien entendu, je vois aussi le clavier rentrer dans l'ensemble de l'échosytème SOMFY et permettre d'interagir avec les autres ouvertures et scénari, là où tout devient interopérable, ne pas inclure ce clavier dans autre chose que la désactivation de l'alarme serait un non sens à tous les niveaux.

    Je réitère donc mes vœux : Mesdames/Messieurs les dév, merci de bien vouloir inclure une gestion multi codes, multi scénarî de cet excellent clavier (qui a fait que j'ai décommissionné mon ancien home alarme pour un home alarme advanced, seul moyen de répondre à ma problématique et qui m'aurait fait basculer vers une autre solution concurrente sans cela)

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Je re-réponds...

    Je pensais que Jacky M en sa qualité d'expert était de la maison SOMFY.

    Je répondais donc en pensant que je m'adressais aux dev. ...
    Pardon à JAcky M pour cette confusion par rapport à votre réponse qui me paraissait complètement à côté de la part de SOMFY...

    La réponse n'en reste pas moins valable mais je pense que les arguments de Jacky M ne sont pas eux qui seront portés par l'équipe SOMFY.

    Bonne fin de journée à tous (et désolé pour la confusion)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Thomas, le titre d'Expert prête à confusion.

    Par rapport a vos explications et aux nombreuse contraintes citées, pour moi vous vous êtes trompé de système.
    Il vous fallait une Home Keeper.

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    @Maud, merci,pour votre réponse. J’espère que le multi code verra le jour ds le futur
    @Jacky :
    Le home alarme est constitué de plusieurs éléments dont des détecteurs de mouvement intérieur et des caméras intérieures.
    Ces éléments ne sont utiles qu’après intrusion.
    De plus,par défaut, qd on configure un système myfox(ou somfy home alarm) une temporisation est ajoutée à la porte d’entrée.
    Je pense que vous vous méprenez sur le home alarme(advanced) qui ajoute un degré de protection supplémentaire sur les ouvrants mais fonctionne sinon comme n’importe quel système d’alarme.
    Je pense que vous n’êtes pas détenteur d’un tel système ou que la configuration de votre domicile ne vs a pas confronté à certains cas d’usage et de fait, votre conseil d’utiliser un autre système de protection peut induire en erreur certains utilisateurs/acheteurs.

    Haut de page