Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Scénarios et contrôle des VR

Bonjour,

Los de la mise en place de scénarios, lors du contrôle d'un volet roulant, il faut spécifier son positionnement (fermé ou ouvert à X%).

Il serait intéressant de pouvoir créer des scénarios dans un sens d'ouverture ou de fermeture seulement. Par exemple, spécifier "ouvrir à X%" ou "fermer à X%". En effet, ca peut être pratique lorsqu’on combine des scénarios.

Par exemple, pour une protection contre le soleil, actuellement il est précisé "ouvrir à 20%" pour garder un peu de luminosité. Ce scénario est automatisé en cas de forte chaleur et de soleil. Mais lorsqu'on n'est pas présents, le volet roulant est fermé et je ne veux pas qu'il s'ouvre à 20%. Je veux seulement qu'il se ferme jusqu'à 20% d'ouverture restante. S'il est fermé, il reste fermé.

Cette ajout dans l'application laisserait toute la flexibilité de contrôle et il serait intéressant si on pouvait donc choisir "fermer à X%" ou "ouvrir à X%" et avoir une option "fermer ET ouvrir à X%" (3 cas de programmation bien spécifiques).

Merci,

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Le cas:

    1) Journée de canicule

    2) Scénario automatique de gestion de VR pour les fermer à une position intermédiaire pour empécher le soleil d'entrer complétement.

    3) Scénario lié à l'alarme: fermeture d'un VR pour mieux sécuriser un baie coulissante.

    4) Si je suis présent, je veux que les volets roulants se positionnent de façon automatique en fonction du soleil,

    5) si je suis absent, je veux qu'ils restent fermés.

    Si je ne me trompe pas, ces deux scénarios ne peuvent pas coexister. En effet, si je suis absent, le scénario en 2) va ouvrir le VR.
    Afin de pouvoir le programmer sur Tahoma, en plus de l'option "Ouvrir à X%", il faudrait différencier l’ouverture (ouvrir à X%) de la fermeture (fermer à X%).
    IF le VR est ouvert à plus de X%
    THEN: fermer à X%
    IF le VR est fermé ou ouvert à moins de X%
    THEN: ne pas bouger (scenario nul)

    Actuellement, on a juste "Ouvrir à X%" qui ouvre ou ferme quel que soit l'état du VR.

    Sébastien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Désolé, moi aussi je ne comprends rien....!

    Tout ce que vous décrivez existe, je le sais pour l'utiliser !

    Je suppose que vous avez des capteurs Sunis et Thermis ?

    CdL

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Je vais essayer de reformuler simplement.
    Au lieu d'avoir la fonction:
    "Aller à la position X%"
    Je souhaiterais avoir:
    "Ouvrir à la position X%" ou "Fermer à la position X%"
    Ce n'est pas grand chose d'un point de vue applicatif et ça peut démultiplier les scénarios possibles.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au bout de huit mois on peut saluer et remercier la communauté ?

    Haut de page