Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One + ne veut plus se connecter au réseau wifi, que faire ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma Somfy One + est déconnectée de mon réseau wifi. J'ai alors supprimé l'appareil de mon compte via l'application iPhone Somfy Protect et impossible de passer la dernière étape de configuration " Votre Somfy One est en train de se connecter. Cela peut prendre quelques minutes."
J'attends plusieurs minutes et au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur qui me demande de re-essayer.

J'ai tenté plusieurs techniques, par exemple j'ai changé de réseau wifi en faisant un partage de connexion avec le téléphone de ma femme. J'ai aussi changé d'iPhone pour configuré l'appareil. Et enfin, j'ai créé un autre réseau wifi en respectant les informations données par le fabricant. Malgré mes différentes tentatives, je reste toujours bloqué sur la même page.

Concernant les voyants, tout marche correctement, l'appareil répond bien lorsque je le reset ou débranche. J'ai essayé de le reset une trentaine de secondes, mais toujours rien.

J'utilise une wifi 2,4 GHz avec un modem de chez Teltonika, le RUT 955 et une carte Sim de chez Free Mobile. J'ai cette configuration depuis plus de deux ans sans problème.

Je vous remercie pour votre aide, je me creuse la tête depuis plusieurs jours, j'ai beau tout essayé, aujourd'hui j'ai besoin de l'aide de la communauté et de Somfy :).

Un grand merci,
Justin

Justin V.
Justin V.

Justin V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Justin,


    Votre One s'installe partiellement sur notre serveur.


    Veuillez tenter de la connecter en partage de connexion. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.


    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la ONE, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.


    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy


    Une fois installée il faudra effectuer un changement de réseau wifi.


    Bonne journée, 

    Justin V.
    Justin V.

    Justin V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Un grand merci pour votre aide, je ne sais pas si vous avez réinitialisé quelque chose mais cela fonctionne à merveille, je suis vraiment trop content ! Après plusieurs jours à tout essayer, je suis enfin sauvé.

    J'ai donc suivi vos conseils et j'ai utilisé un autre téléphone pour effectué la configuration + celui de ma femme en partage de connexion. J'avais aussi peur que le problème vienne de mon iPhone.

    J'ai aussi réinitialisé mon modem pour être sûr qu'il soit en encryption: WPA2-PSK.

    Je ne sais pas comment vous remercier.

    Très bonne soirée,
    Justin

    serge W.
    serge W.

    serge W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, impossible d'établir une connexion avec mon somfy one depuis que j'ai changé de portable. Pourtant j'ai bien paramétré ma box comme ils l'indiquent. J'ai passé un message à Somfy pour les avertir du problème ...pas de réponse , ils n'en ont rien à fout***. Donc je viens de leur dire que leur matériel était passé à la poubelle et j'allais voir ailleurs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,


    Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter de l'application.

    Ainsi effectuer un changement de réseau wifi sur votre ONE: Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Evitez de créer plusieurs sites : sites multiples


    Bonne journée, 

    serge W.
    serge W.

    serge W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour votre réponse . j'ai enlevé toute l'installation Somfy et j'ai viré l'application de mon téléphone car après des jours et des jours d'essais rien ne fonctionne . j'ai tout essayé , brancher, débrancher, reset, modifié le paramétrage de ma box, supprimé la 5G, installer et désinstaller l'application de mon téléphone. A chaque fois, ça coince à la dernière étape cad à la connexion. Donc pour le moment mon équipement est à la poubelle. adresse mac : B0F1EC0C75AA QGJE

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,


    Après vérification avec le numéro MAC, votre One + est toujours installé sur votre site.


    Elle est effectivement déconnectée et en attente de mise à jour.


    Veuillez, s'il vous plait, effectuer un changement de réseau Wifi et la reconnecter en partage de connexion.


    Bonne journée,

    serge W.
    serge W.

    serge W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour,
    le changement de réseau WIFI n'a pas fonctionné. je n'ai pas d'autres appareils pour faire un partage de réseaux.
    Vraiment Somfy c'est du n'importe quoi !!!!! si on m'avait dit que ce serait la galère pour faire un simple branchement j'aurait certainement pas acheté cette "m**** " merci de garder vos conseils qui ne fonctionnent pas et de me laisser tranquille. je persiste somfy --> direction poubelle .... note : 0 et conseil surtout ne pas acheter.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vous envoie un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    serge W.
    serge W.

    serge W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    comme promis l'appareil est passé à la poubelle et merci de clore ce sujet et de supprimer mon compte Somfy qui ne me sert plus à rien. Nous sommes à l'ère du plug and play sauf chez Somfy qui nécessite pour se brancher : deux smartphones, dérègler sa box, modifier sa connexion wifi, supprimer la 5G, modifier les canaux wifi, débrancher le wps ....et j'en passe !!!!! Je tiens à informer ceux qui lisent ce post : MEFIEZ VOUS DE SOMFY... vous êtes avertis et ne venez pas vous plaindre que vous avez des problèmes car c'est franchement la galère ... Et pour clore le tout, ils me demandent dans quel magasin j'ai acheté l'appareil !!!donc aurevoir, j'abandonne.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    En effet quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs dizaine de milliers de caméra en fonctionnement, rencontrent des difficultés pour l'installation de nos caméras.

    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes et il ne s'agit pas forcément d'un problème provenant de la caméra. Il est préférable d'exécuter plusieurs tests afin de déterminer la cause et écarter l'hypothèse que cela vienne d'un paramétrage de votre box.

    Un retour SAV est nécessaire pour effectuer une analyse du produit, si chez nous ce produit est fonctionnel nous vous le renvoyons en état, si ce n'est pas le cas celui-ci est remplacé.

    Nous vous avons demandé en privé vos coordonnées la date et lieu d'achat afin de vous envoyer le dossier de prise en charge vous correspondant.

    Bonne journée,

    Haut de page