Vision V500 Problème avec la gâche

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a cela 3 voir 4 ans un Vidéo V500 à ma sœur, l'électricien a tardé.. à intervenir mais cela s'est fait. Par contre, l'action de la gâche se fait bien au moniteur mais la pulsion est tellement courte que quand les personnes poussent la porte c'est déjà trop tard.. Malgré plusieurs impulsion, cela ne fonctionne pas et à part forcer l'ouverture de la porte et son fonctionnement, on revient au même point qu'une porte sans ouverture. Auriez vous des conseils à me communiquer afin de pouvoir résoudre à ce problème/ Avec mes remerciements.. .

Merci,

Kiki

    Réponses

    Kiki

    Merci André pour votre retour rapide. L électricien m a confirmé que la gâche installée est bien un modèle à mémoire d appel. Je vous joins la photo. Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la gâche ?

    Kiki

    Bonjour Ricky, merci pour votre retour. Je vous transmets en photos le type gâche installée. Merci

    Richy C.

    Marque et référence de la gâche ?

    Photo de la gâche capot clipsé retiré ?

    Kiki

    Bonjour Ricky,

    Je n'ai malheureusement pas de référence ou marque de la gâche, comme vous avez pu constater sur les photos.
    En ce qui concerne capot clipsé retiré ?? j'ai donc dévisser les deux visses au niveau du penne d'action, là encore aucune info. Merci pour votre patience.

    Kiki

    Bonjour Ricky, j'ai beau cherché, j'ai fais des recherche sur internet qui me confirme que c'est une gâche stationnaire de 6-12V. Gâche spécialement commandée lors de la fabrication de la porte.Voilà, ce que je peux vous dire à ce sujet. Merci pour votre patience.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous dé-clipser le couvercle avec le scotch blanc et faire quelques photos nette de l'intérieur ?

    Kiki

    Bonjour Ricky,
    j'ai été chez ma sœur et j'ai démonté sa gâche, vous y trouverez des renseignements qui vont peut être aider. Merci pour votre patience.

    Bonne journée

    Kiki

    Re bonjour Ricky,

    J ai cherché sur le net avec les références, je vous transmets un lien, ci cela peut vous aider. Un grand Merci.

    https://www.dorcas.com/productos/abrepuertas-dorcas-serie...

    Richy C.

    En se basant sur la référence : 41 NDF - 6/12 V AC.

    Ce modèle ne convient pas au V500.

    Elle est pour courant alternatif, le V500 demande une gâche pour courant continu AC ou mixte alternatif ou continu AC/DC.
    Sa résistance est trop faible, elle met à plat la commande du V500 qui en théorie autorise 800 mA.
    C'est une gâche Standard non à mémoire.

    Pour le fonctionnement d'une gâche à mémoire, voir la démonstration sur cette vidéo en début de film.
    https://youtu.be/XkcqJEsnOUg?t=56

    La gâche idéale que personne n'a encore présentée serait:
    -- Gâche à mémoire.
    -- Tension 6/12 V DC ou AC/DC.
    -- Résistance de bobine minimum de 15 Ohms ou plus.

    Même avec une gâche conforme, le V500 peut demander une adaptation pour un fonctionnement optimum et régulier.

    Kiki

    Merci Ricky pour vos informations.
    En clair, la pulsion du V500 est trop faible pour ce type gâche et son action.
    Sauriez vous me donner la référence d'une "gâche idéale" que je pourrais me procurer et ainsi remplacer ?
    Merci beaucoup

    Kiki

    Bonjour Quentin, et merci pour votre message, je vais regarder ces modèles en fonction des dimensions de l encastrement. Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    En complément :

    BLYSS 860972 : Ce produit est prévu pour être utilisé en intérieur uniquement.

    CDVI SR12 : Gache symetrique emission 1 temps 12V AC-DC

    CDVI GBR9011 : 1 TEMPS ÉMISSION 12 V AC/DC . Pour un usage bien particulier et à 600 € ...

    Pas beaucoup de gâche à mémoire dans ce lot testé pour " V350".

    Kiki

    Bonjour Ricky,
    J ai besoin d une gâche en remplacement mais pour un V500.
    Auriez vous un modèle à me proposer en remplacement de la référence indiquée ?. Merci pour votre réponse.. Petite précision, la gâche est sur une porte extérieure.

    Kiki

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous car je me suis déplacé chez un vendeur pro pour chercher une gâche susceptible de fonctionner avec le Visio/
    J'ai donc commandée une gâche stationnaire, "Gâche Eff 4042203561177", celle-ci est en 10/24 . On m a dit que cela ne poserait pas problème. Bref, une fois la gâche reçu , je l'ai installé et cela n'a pas fonctionné, le courant n'y arrive même pas. Le professionnel ne comprend pas non plus, apparemment, dans le Visio il y doit y avoir un Tranfo.
    En résumé, est ce qu'un technicien SOMFY, pourrait nous/m'aider pour solutionner ce problème, car la simple impulsion d'ouverture du Vidéo ne suffit pas.
    Merci pour votre retour.

    Bonjour Kiki,

    Je ne vois qu'un défaut du visiophone malheureusement.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre gâche fonctionne -t-elle maintenant ?

    Kiki

    Bonjour Ricky,
    Son déclenchement se fait très timidement...
    On avertit les gens afin que la porte ne soit pas défoncée.
    Somfy a proposé un sav mais le coût de l'intervention de l'électricien me couterait beaucoup trop chère.
    Merci pour votre soutien et votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour faire court, le V500 ne convient à presque aucune gâche ou l'inverse.

    Seule solution viable, la modification du V500.

    Kiki

    Merci Ricky Pour votre temps et vos messages, c'est toujours plus facile quand on est écouté. Oui, maintenant je sais au niveau de la gâche, dommage que ce produit aussi cher soit vendu avec un souci. Avec mes remerciements

    Hicham

    Bonjour,

    Je me permet de relancer le sujet. J’ai récemment acheter un V500 et je souhaiterais l’associé à une gâche électrique. De ce que je comprend dans la discussion, aucune gâche ne fait réellement le job même celle indiqué dans la liste Somfy.
    Quel est la modification à faire sur le V500 pour pouvoir utiliser le CDVI SR12 par exemple ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Richy C.

    Bonjour,

    Bien sur, une modification du V500 peut s'imposer.

    Mais avant, le modèle SR12 : Gâche symétrique émission 1 temps 12 V AC/DC ne convient pas, il faut une gâche à mémoire stationnaire.

    Hicham

    Merci pour la réponse !

    En continuant mes recherches je suis tombé sur ce modèle de gâche : GEM GK 525-12 qui est la version à mémoire de la gâche présente sur la liste (GEM GK 510-12) et aussi un peu plus chère (environ 96€).
    Est-ce qu'avec ce modèle à mémoire, il n'y a pas besoin d'ajustement sur le V500 ? Ou quoi qu'il arrive il faut faire une modif du V500 pour qu'une gâche électrique fonctionne ?

    Merci encore pour votre aide.

    Kiki

    Bonjour,
    J 'ai fait appel à l 'électricien qui a installé un transfo pour alimenter la gâche de façon continu et ce pendant 10 secondes (autre réglage possible), ce qui permet lors du déclenchement de l'ouverture via le vidéo de prolonger l'impulsion, donc l'accès. J espère que cela vous aidera