Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Interférences Tahoma et Box Orange

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équiper d'une box tahoma et de volets roulants
J'ai tout installe et tout fonctionne très bien, les volets s'ouvrent via l'application et les interrupteurs iO

Petit désagrément, lorsque j'ouvre ou ferme les volets (interrupteurs ou application) cela fait buguer la TV d'orange lorsque elle est allumée (cela indique que le réseau ethernet n'est plus disponible et qu'il faut connecter le décodeur orange en wifi). Une fois le ou les volets ouverts ou fermé la TV reviens...

La Tahoma est branchee en ethernet sur la box orange tout comme le décodeur TV (pas sur le même port, la tahoma sur le premier port de la box et le décodeur orange sur le 3). La livebox est une 5 connectée via la fibre, le tout est dans le garage

Si vous pouviez éclairer ma lanterne quant à ce soucis

Merci,

Gabriel S.
Gabriel S.

Gabriel S.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
34570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
140 Rue Louise Bourgeois
Ville:
Murviel Ies Montpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gabriel
    C'est la première fois que ce cas de figure est abordé sur le Forum.
    Essayer d'inverser le box TV et la Tahoma.et si ça ne change rien remplacer le cable RJ45 de la Tahoma.

    Par contre il faut éloigner la Tahoma de la Box internet car elle se pollue mutuellement par rayonnement électrique.

    Gabriel S.
    Gabriel S.

    Gabriel S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    34570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    140 Rue Louise Bourgeois
    Ville:
    Murviel Ies Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour la réponse rapide

    Je vais dans un premier temps essayer de l'éloigner de la box en la mettant à quelques mètres

    Ce qui est bizarre c'est que même en appuyant sur l'interrupteur du volet (surtout celui proche de la TV) cela fait buguer...
    Pour ceux d'en haut à l'étage pas de soucis..

    Pour le câble ethernet j'ai utiliser celui de la boîte Tahoma

    En tout cas merci je vais essayer tout ça

    Haut de page