Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interférences Tahoma et Box Orange

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équiper d'une box tahoma et de volets roulants
J'ai tout installe et tout fonctionne très bien, les volets s'ouvrent via l'application et les interrupteurs iO

Petit désagrément, lorsque j'ouvre ou ferme les volets (interrupteurs ou application) cela fait buguer la TV d'orange lorsque elle est allumée (cela indique que le réseau ethernet n'est plus disponible et qu'il faut connecter le décodeur orange en wifi). Une fois le ou les volets ouverts ou fermé la TV reviens...

La Tahoma est branchee en ethernet sur la box orange tout comme le décodeur TV (pas sur le même port, la tahoma sur le premier port de la box et le décodeur orange sur le 3). La livebox est une 5 connectée via la fibre, le tout est dans le garage

Si vous pouviez éclairer ma lanterne quant à ce soucis

Merci,

Gabriel S.
Gabriel S.

Gabriel S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gabriel
    C'est la première fois que ce cas de figure est abordé sur le Forum.
    Essayer d'inverser le box TV et la Tahoma.et si ça ne change rien remplacer le cable RJ45 de la Tahoma.

    Par contre il faut éloigner la Tahoma de la Box internet car elle se pollue mutuellement par rayonnement électrique.

    Gabriel S.
    Gabriel S.

    Gabriel S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse rapide

    Je vais dans un premier temps essayer de l'éloigner de la box en la mettant à quelques mètres

    Ce qui est bizarre c'est que même en appuyant sur l'interrupteur du volet (surtout celui proche de la TV) cela fait buguer...
    Pour ceux d'en haut à l'étage pas de soucis..

    Pour le câble ethernet j'ai utiliser celui de la boîte Tahoma

    En tout cas merci je vais essayer tout ça

    Haut de page