Comment rajouter volets sur tahoma?

Bonjour,

J ai une box Tahoma d occasion que je viens de réussir à configurer. Elle est connecté et a jour, mais je ne trouve que deux volets io dans ma maison. J ai effectué une réinitialisation des volets mais ça ne change rien, ma box ne trouve aucun autre volets. Je suis perdu.....

J ai actuellement la totalité de mes boîtes électrique ouverte sur chaques volets du a la réinitialisation, une belle galère car j avais perdu l intégralité de mes commandes murale smoov origin.

Merci,

Maxime S.

    Réponses

    Bonjour,

    pas de panique....C'est sûr que la RàZ doit être faite sur chaque VR isolé électriquement, sinon c'est la cata !

    Quel est le type exact de vos VR (IO, RTS, filaires modifiés radio, etc....)
    Quelle est la Tahoma ? V1 carrée, V2 en forme de vague ?

    CdL

    Maxime S.

    ah c 'est cool pour la réponse. je suis équipe en volet roulant avec commande sans fil smoov origin. ce sont des volet io.

    pour la box je possède la v2 en forme de vague.

    j 'avais à l époque une commande noir pour gérer la totalité des volets, mais elle est partie dans un autre monde grâce a mon fils.....

    Maxime S.

    pour faire la raz du volet et le faire fonctionner à nouveau avec la commande au mur, j 'ai trouvé la manip suivante.

    débrancher l'alimentation 2 secondes, rebrancher 7 secondes et débrancher à nouveau 2 secondes. le volet fait un mouvement, j'appuye sur prog avec la télécommande que je veux associer et ensuite je réappuyé sur prog car mes ouverture et fermeture sont bien régler donc je ne touche pas.

    la télécommande fonctionne bien mais impossible de trouver le volet avec la box Tahoma.

    Non, la manip que vous faites n'est pas la bonne !
    Vous ne faites pas une RàZ mais une association de télécommande.

    Suivez point par point cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Ensuite affectez ce VR à Tahoma en suivant les instructions.

    Ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma, vous péteriez sa clef de sécu IO.

    CdL

    Maxime S.

    Je vais suivre cette procédure en entier car je ne régler pas les fin de course de mes volets. Une fois fini je devrais donc le voir apparaître sur mon PC dans ma box avec une simple recherche d équipements ?

    Maxime

    Maxime S.

    youpiiiiiiii, c'est la fête. J 'ai réussi à refaire pratiquement la totalités de mes volets, je suis maintenant sur ma baie vitré qui possède des commandes RS100.
    La manipulation est-elle différente? J'ai réussi à trouver le volet avec la Tahoma et à le faire fonctionné avec la commande mural smoov rs100 mais dans la Tahoma j 'ai un point d'exclamation avec le message.

    Votre équipement io homecontrol affine ses réglages. Veuillez le commander à l'aide d'un point de commande local.

    Maxime S.

    Top, ça fonctionne parfaitement. Vraiment un grand merci à vous. J ai maintenant la totalité de mes volets commandable avec mon application.

    J ai bien envie de regarder maintenant ce qu'il existe d autres comme capteurs et appareil à connecter.

    Pour gérer une gestion intelligente des VR en fonction de la tempé inter et du soleil, je vous recommande les capteurs Sunis IO et Thermis IO.

    Tous mes volets sont assujettis à ces capteurs pour les positions My/Ouvert/fermé.
    par cette canicule, les My auto sont sacrément appréciés.

    CdL

    j-christophe M.

    Bonjour, je viens d'acheter une tahoma switch que je pilote avec mon samsung a42, je pilote la porte de garage sans problème mais pour le premier volet roulant rms2000 l'application me demande de scanner un QR code.
    Pouvez m'indiquer précisément ou est placé ce QR code?
    Je ne vois que un code barre sur le carton du rms 2000 et sur la telecommande le code barre ne fonctionne pas...
    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour J-christophe,
    il s'agit du QR code present a l'arriere de votre télécommande,
    vous pouvez choisir aussi : sans qr code ou illisible puis choisir RTS.
    Bonne journée.