Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link non détecte avec freebox

Bonjour,

Je n’arrive pas a installer mon link home alarm. J’ai désactivé la carte 5gh, vérifie toute les concis réseaux et impossible de voir le réseau quand je lance l’installation, réseau non détectable même en partage de connexion.
Pouvez vous m’aider svp?
BU4003003929
2120

Merci,

Stephanie L.
Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphanie
    Regardez dans le nom du réseau (SSID) si vous n'avez pas les caractères "-" ou ",".
    Si c'est le cas, supprimer les ou remplacer les par "_"

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. Même problème... Impossible de connecter le.link malgré le suivi rigoureux de la procédure et dernièrement la modification du nom réseau... Tout ça suite à un changement de box free HS ! Ça fonctionnait très bien avant
    Je désespère !
    Le numéro du link : BU011100DFB5
    Merci pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Luc
    Quand on a une box FREE HS , il faut remettre dans la nouvelle le SSID et la clé WIFI de l'ancienne.
    Ca évite de se taper la modification de tous les objets connectés.
    Vous pouvez essayer de créer un WIFI invité avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI. Si le Link se reconnecte, laisser ainsi ça fonctionnera de la même manière.

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky
    Je vais essayer ça. Est ce que le problème ne peut pas venir de la taille insuffisante de la clef WEP ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Luc si vous utilisez une clé WEP elle doit faire 26 caractères au minimum.
    Prendre dans ce cas en compte que le SSID + CLE WEP ne doivent pas dépasser 45 caractères.

    Ulysse
    Ulysse

    Ulysse

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème avec ma Freebox, j’ai effectué une séparation des réseaux, j’ai contrôlé les caractères spéciaux. J’ai également testé avec deux appareils mobiles en partage de connexion et ça ne fonctionne toujours pas.
    J’aimerais obtenir un échange du Link svp.

    Merci

    Bonjour Ulysse,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page