Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Couplage Tahoma Somfy avec Alexa de Google

Bonjour,
Impossibilité de faire fonctionner Tahoma depuis Alexa.
Plusieurs essais infructueux.
Quelqu'un sait-il comment y parvenir ?

Merci de votre aide et bien cordialement
Bpbou.

  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Quelle TaHoma ?
    Normalement juste à installer la skill sur alexa et saisir son compte somfy et cela roule :-)

    Bonne soirée.

    Merci André.
    Il s'agit de la TaHoma switch (TU102 B -C) Firmware 2021.5.4-31
    Je vais essayer votre préconisation dès que je serai sur place et, dans tous les cas, j'afficherai le résultat.
    Bonne journée

    Carla
    Carla

    Carla

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème. Après installer le skill et rentrer mes identifiants Alexa cherche des équipements mais ne trouve rien du tout

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    77260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Idem pour moi. Impossible de detecter ma tahoma box depuis l'appli alexa, poutant la Skill est bien activée...

    Bonjour a tous,
    Il me faudra le code pin de vos box pour vous aider.
    Bonne journée.

    Carla
    Carla

    Carla

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici le code de ma box. Merci pour votre support 1240-8810-0910

    Carla,
    Pouvez vous ressayer de désactiver et reactiver la skill tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page