Connexion du LINK à Internet

Bonjour,
Mon link, en fonction depuis plusieurs années a cessé d'être connecté, il clignote. J'ai essayé de le réinitialiser sans succès, puis de le réinstaller. Il est détecté par mon réseau Wi-Fi mais "pas de connexion internet". Quand je le branche, il clignote type1 puis après un bref éclair il clignote en vague lente pendant plusieurs minutes, que j'appuie ou non sur le bouton latéral. Il est détecté par le réseau. Je n'ai même plus l'étape de demande d'entrer la clé du réseau Wi-Fi. J'ai une Livebox, WPA-WPA2, 2.4Ghz (j'ai désactivé le 5Ghz, sans succès)
Quand je le débranche, il s'éteint immédiatement.
Maud F. a eu la gentillesse de me conseiller, mais j'ai beau réitérer la procédure, rien n'y fait., j'ai toujours "aucun accès à internet" et le clignotement en vague lente.
Au bout de plusieurs essais, j'ai abouti à une demande de clé, mais dix minutes plus tard c'etait un message d'échec, et depuis, là chaque nouvelle tentative, le link n'est même plus détecté par le WiFi, mais là quand je le dév=branche il reste allumé et je dois forcer l'extinction comme indiqué.

Je dois préciser qu'avant de perdre définitivement la connexion, le link s'était dans le mois précédent déconnecté et reconnecté quelques minutes plus tard, plusieurs fois de façon totalement aléatoire, sans aucune intervention de ma part, je n'avais pas même reçu de message d'avertissement.(découvert en consultant le journal des incidents)
Est-il encore fonctionnel ou faut-il le remplacer?

Merci,

Maurice M.

    Réponses

    Mathilde

    Bonjour
    Nous avons le même problème. Je suis preneuse d’une solution.
    Merci d’avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Maurice M.

    Bsr,MAUD
    Vous me demander l'adresse MAC de mon LINK, mais ce site est le seul moyen de vous répondre (le mail émane de noreplye@forum...........) N'y a -t-il pas là un problème de confidentialité?.

    Maud F.

    Equipe

    Maurice,

    Il y a aucun problème à mettre son adresse MAC sur ce forum.

    Mais si vous la souhaitez vous pouvez me le communiquer sur le mail que je viens de vous envoyer.

    Bonne journée,

    Steve M.

    Bonjour,
    J ai le même soucis impossible malgré des resets de reconfigurer le link. Voici son adresse mac BU0111015ED3.
    Pouvez vous m aider ?
    Merci
    Steve

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je constate que ce Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Steve M.

    Bonjour Maud,

    Oui et non il n arrête pas de se déconnecté malgré un changement de réseau et un changement d endroit.

    Merci pour votre aide et meilleures salutations.

    Steve

    Maud F.

    Equipe

    Steve,

    Si vous avez des déconnexion intempestifs au niveau du Link, veuillez suivre le post ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?

    Bonne journée,

    Mathilde

    Moi c’est le bu0111004ed5
    Il ne se remet jamais en mode ‘vague ‘

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Veuillez reprendre l'installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Mathilde

    Bonjour
    Merci mais je l’ai complètement désinstallé et je n’arrive pas à comprendre la procédure que je dois suivre par rapport à l’appui bref et à suivant.
    Quand j’essaie de refaire l’installation, le link ne clignote pas. Il est allumé et reste quasi tout le temps allumé.
    Merci encore

    Maud F.

    Equipe

    Mathilde,

    Ce qu'il compte c'est la réinitialisation 20s et non 8s.

    Bonne journée,

    Mathilde

    Désolée mais cela ne fonctionne pas. Je débranche le link, il s’éteint. J’appuie sur le bouton, je maintiens et je branche en maintenant appuyé. Que je reste 8, 20 secondes ou plus, cela n’y change rien, aucune vague.
    Mais toute mon installation est normalement désinstallez. Suite à des problèmes on a essayé de tout réinstaller, sans succes

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathilde,

    Si vous avez aucun voyant sur votre Link c'est que celui-ci est défectueux.
    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roselyne B.

    Bonjour
    J’ai un problème depuis le changement de l’opérateur pour passer chez Free. J’ai suivi toutes les procédures et le wifi est renseigné. J’ai reconnecté le link en suivant la procédure d’appui sur le bouton. J’ai reconnecté la boxe. Le link affiche un clignotant toutes les deux secondes. Pouvez vous m’aider svp. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roselyne,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?