Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet roulant ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Mon volet roulant s'est bien ouvert ce matin, puis jai voulu le fermer a cause du soleil et là il a " bugé ". Il est descendu un peu en grinçant puis s'est arrêté et il est remonté. Jai retenté de le descendre pareil, mais il est remonté jusqu'en haut puis n'a plus voulu redescendre du tout.
Après avoir patienter un peu il a bien voulu redescendre un peu, en grinçant s'est arrêté et est remonté un peu. Nouvelle tententive pareil. Re tentative, il est descendu tout en bas normalement. Jai essayé de le remonter, il l'a fait normalement. Autre tentative pour le descendre,il est descendu normalement. Maintenant il ne veut plus remonter du tout.
En passant par l'application jai le message d'erreur " votre équipement a rencontré un obstacle ", mais rien n'a l'air de gêner.
Savez vous d'où peut venir le problème ? Est ce qu'une reprogrammation peut être la solution ? Jai demandé une assistance (il est sous garantie) mais le délai peut etre de 3 à 5 semaines :/

Merci

Amandine S.
Amandine S.

Amandine S.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement votre VR à rencontré un obstacle invisible qui consiste à des coulisses trop étroites;
    Par c es fortes chaleurs il est certain que le tablier à dilaté pour être trop large aux coulisses.
    Vérifiez le jeu en largeur du tablier dans les coulisses.

    CdL

    Amandine S.
    Amandine S.

    Amandine S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Si c'est le cas, qu'est ce qu'il y aurait a faire ? Juste attendre ce soir que la température baisse un peu voir si ça remarche ? Ou si le tablier a dilaté, il faut le changer ? Si c'est juste dû aux fortes chaleur et qu'il refonctionne normalement ce soir, est ce qu'il faut s'attendre a l'avenir a peut être devoir ne pas toucher le volet quand il fait trop chaud ?
    Je vous avoue que je ne m'y connais absolument pas du tout
    En vous souhaitant une bonne fin de journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'idéal si ca coince en largeur serait de déposer le tablier pour couper 5mm à chaque lame.

    CdL

    Amandine S.
    Amandine S.

    Amandine S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vous remercie pour vos reponses. Mais tout ça m'a l'air un peu compliqué pour moi... je crois que je ne vais plus du tout y toucher et attendre que le SAV me réponde...
    Merci beaucoup quand même
    Bonne soirée à vous !

    Haut de page