Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion Tahoma Google Home

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation entre Tahoma et Google Home
Quand je veux aller dans les services pour reconnecter le service, Tahoma n'est pas présent.
Pourtant je vois bien mes équipements dans Google Home mais certains sont indiqués comme hors connexion comme le thermostat.
Quand j'essaie d'ajouter de nouveau le service, j'ai bien la page de connexion Somfy, un message indiquant la connexion, mais le service n'est toujours pas dans la liste des services connectés.

Une idée ?

Merci,

Stephane

    Réponses

    Stephane

    Personne n'a d'idée ?

    Stephane

    Bonjour Nicolas,

    Voici : 1205-6499-1883

    Merci

    Stephane

    Bonjour,

    Avez vous pu regarder ?

    Merci

    philippe

    bonjour,
    depuis plusieurs jours maintenant, il m'est impossible de lancer une commande vocale depuis google home vers les équipements somfy... la réponse affichée sur google home est : excusez moi somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment.
    Pourtant tous les équipements apparaissent bien dans google home. Lorsque je vais dans paramètres, fonctionne avec google somfy tahoma n'apparait pas dans "les services liés". Je lance la recherche et je me reconnecte mais rien n'y fait. Un yellow peut il venir m'aider? mon code pin: 1223-3142-7983
    merci

    Stephane

    Bonne chance pour avoir une reponse.....

    Stephane

    Doit on considérer que la Tahoma n'est plus compatible avec Google ?

    Stephane

    merci Nicolas
    Mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J'asssocie mon compte, j'ai message indiquant que c'est OK.
    Je vois mes équipements.
    Mais quand je vais dans la liste des services connectés, Somfy n'est pas présent.

    Stephane

    bon, les choses évoluent à force de tenter pas mal de choses.
    Mes equipements sont bien dans Google Home
    Le plugin Somfy n''est toujours pas présent dans les services connéctés (étrange)
    Mais, je peux enfin piloter à la voix les équipements.
    Je peux ouvir ou fermer les volets, avoir la termpérature de la pièce avec le thermostat, et utiliser les prises connectées.
    Le problème qu'il reste : impossible de lancer les scénario Somfy.
    Par exemple, les volets, c'est un par un ou tous en mêmes temps.
    Je peux voir les scénarios dans Google Home, mais impossible de les lancer
    Une idée ?
    merci

    Alexandre L.

    Bonjour,
    J ai suivi votre procédure pour associer ma tahoma V2 et Google home
    Le compte somfy est bien associé mais il est précisé aucun appareil associé (cf pièce jointe)
    Effectivement lors de commande vocale test, Google home me précise qu il n y a pas d appareil associé
    Je paramètre sous iPhone (a jour bien sûr)
    J ai le choix entre deux services (cf pièce jointe), n étant pas en Amérique du Nord, le deuxième ne permet pas de s associer
    Que dois je faire?
    Cordialement

    Alexandre L.

    Bonjour,
    C est
    Merci

    Bonjour Alexandre,
    Vous avez des équipements zuni R (profalux) qui ne sont pas compatible directement avec google home.
    toutefois si vous essayer de lancer un scénario (a la voix ex : ok google lance "nom du scénario" contenant ces equipements cela doit fonctionner.
    Bonne journée.

    Alexandre L.

    Bonjour,
    Je vais donc essayer et vous tiens au courant
    Bonne journée

    Alexandre L.

    Alors j ai essayé et aucun résultat
    Deux questions
    Est ce normal que ma Tahoma n’apparaisse pas dans l application Google home alors qu il est bien précisé que le compte est connecté ?
    Si j ai créé un « scénario ouverture volet chambre » qu elle est la commande vocal me a faire après le « ok Google »
    Peut être que je n ai pas la bonne commande…
    Merci pour vos réponses…

    Alexandre,
    D'apres les scénario que je vois dans votre Tahoma il est possible que votre google home ne comprenne pas les mot clef.
    Je vous invite a créer un scénario que vous appelerez : test ouverture
    avec vos equipement dedans
    puis donc lancer la commande ok google lance test ouverture.
    Bonne journée.

    Alexandre L.

    Merci
    Top
    Ça fonctionne!!!