Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Google Home

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation entre Tahoma et Google Home
Quand je veux aller dans les services pour reconnecter le service, Tahoma n'est pas présent.
Pourtant je vois bien mes équipements dans Google Home mais certains sont indiqués comme hors connexion comme le thermostat.
Quand j'essaie d'ajouter de nouveau le service, j'ai bien la page de connexion Somfy, un message indiquant la connexion, mais le service n'est toujours pas dans la liste des services connectés.

Une idée ?

Merci,

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
3
2068 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Personne n'a d'idée ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Stephane,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Voici : 1205-6499-1883

    Merci

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous pu regarder ?

    Merci

    bonjour,
    depuis plusieurs jours maintenant, il m'est impossible de lancer une commande vocale depuis google home vers les équipements somfy... la réponse affichée sur google home est : excusez moi somfy tahoma et connexoon est indisponible en ce moment.
    Pourtant tous les équipements apparaissent bien dans google home. Lorsque je vais dans paramètres, fonctionne avec google somfy tahoma n'apparait pas dans "les services liés". Je lance la recherche et je me reconnecte mais rien n'y fait. Un yellow peut il venir m'aider? mon code pin: 1223-3142-7983
    merci

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonne chance pour avoir une reponse.....

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Doit on considérer que la Tahoma n'est plus compatible avec Google ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    J'ai supprimer le lien coté serveur avec votre tahoma.
    je vous invite a désactiver et reactiver la skill dans l'app google home.
    Bonne journée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    merci Nicolas
    Mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J'asssocie mon compte, j'ai message indiquant que c'est OK.
    Je vois mes équipements.
    Mais quand je vais dans la liste des services connectés, Somfy n'est pas présent.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    bon, les choses évoluent à force de tenter pas mal de choses.
    Mes equipements sont bien dans Google Home
    Le plugin Somfy n''est toujours pas présent dans les services connéctés (étrange)
    Mais, je peux enfin piloter à la voix les équipements.
    Je peux ouvir ou fermer les volets, avoir la termpérature de la pièce avec le thermostat, et utiliser les prises connectées.
    Le problème qu'il reste : impossible de lancer les scénario Somfy.
    Par exemple, les volets, c'est un par un ou tous en mêmes temps.
    Je peux voir les scénarios dans Google Home, mais impossible de les lancer
    Une idée ?
    merci

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai suivi votre procédure pour associer ma tahoma V2 et Google home
    Le compte somfy est bien associé mais il est précisé aucun appareil associé (cf pièce jointe)
    Effectivement lors de commande vocale test, Google home me précise qu il n y a pas d appareil associé
    Je paramètre sous iPhone (a jour bien sûr)
    J ai le choix entre deux services (cf pièce jointe), n étant pas en Amérique du Nord, le deuxième ne permet pas de s associer
    Que dois je faire?
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    C est
    1205-5109-3076
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Vous avez des équipements zuni R (profalux) qui ne sont pas compatible directement avec google home.
    toutefois si vous essayer de lancer un scénario (a la voix ex : ok google lance "nom du scénario" contenant ces equipements cela doit fonctionner.
    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais donc essayer et vous tiens au courant
    Bonne journée

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Alors j ai essayé et aucun résultat
    Deux questions
    Est ce normal que ma Tahoma n’apparaisse pas dans l application Google home alors qu il est bien précisé que le compte est connecté ?
    Si j ai créé un « scénario ouverture volet chambre » qu elle est la commande vocal me a faire après le « ok Google »
    Peut être que je n ai pas la bonne commande…
    Merci pour vos réponses…

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,
    D'apres les scénario que je vois dans votre Tahoma il est possible que votre google home ne comprenne pas les mot clef.
    Je vous invite a créer un scénario que vous appelerez : test ouverture
    avec vos equipement dedans
    puis donc lancer la commande ok google lance test ouverture.
    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Merci
    Top
    Ça fonctionne!!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,
    parfais il vous reste a trouver le bon nom pour lancer ces scénario :)
    Bonne journée.

    Haut de page