Cette question a été résolue
Bonjour,
Je dispose d'une ASR 4200 Integral. J'ai changé le clavier LCD avec lecteur de badge (Réf 2401013) sur les conseils Somfy, le précédent clavier ayant rendu l'âme.
J'ai eu le problème Transmetteur absent, et toujours sur les conseils Somfy, on a fait un échange standard du clavier. je veux ajouter des badges achetés en même temps, mais j'ai toujours la même erreur et donc impossible de les ajouter.
le problème ne vient-il pas du transmetteur, qui est aussi centrale sur mon modèle ?
Ne faut-il pas le changer ? si oui par quel modèle ?
Merci de votre aide
Vincent
photos de mon ASR et du nouveau clavier
La réponse Somfy vous a été faite ci-dessus.
Merci de bien vouloir prendre la peine de les lire.
Vous pourrez poser autant de fois votre question, vous aurez toujours la même réponse;
Il n'y a plus de Centrale compatible à votre très ancien système.
la seule solution réside dans l'achat d'une HKP comme indiqué ci-dessus, ou, trouver une centrale Protexiom ou Protexial en occaz.
Si vous n'avez toujours pas trouvé de solution au terme d'un an....Alors, laissez tomber !
Bonne soirée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Ce clavier n'est pas du tout compatible à votre système ! Et encore moins les badges !!!
je ne sais pas qui chez Somfy a pu vous indiquer une telle erreur ?
Il n'existe plus aucun clavier compatible à votre système.
CdL
Bonjour
Ce clavier est installé depuis 2 ans avec 3 badges et tout fonctionne très bien .... l'alarme sonne très bien quand on oublie de badger ;) et j'étais bien informé sur mon portable.
Le problème ne semble pas venir du clavier, mais du transmetteur, et ce depuis seulement quelques mois.
Cordialement
De quel année est votre système ?
ASR 2008
Clavier + badges 2020
D'après vos explications je confirme ma précédente réponse !
Ce clavier n'est compatible qu'avec la gamme Protexiom dont le transmetteur est >2010.
Et pourtant tout fonctionne, ou presque, avant ce pb de transmetteur ou pas
cdlt
Bonjour,
Suite aux échanges notamment avec V-Rod, peut-on m'aider à résoudre mon problème et peut-être changer la centrale qui fait aussi fonction de transmetteur ?
Merci pour votre conseil
Bonjour,
Vous aider à quoi faire....?
Il n'existe plus de centrale transmetteur compatible à votre système !
Je maintien et certifie que ce clavier n'est pas compatible à votre système !
CdL
Dois-je changer ma centrale pour avoir une centrale intégrant le transmetteur et gérant les détecteurs et sirènes existants?
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "Il n'existe plus de centrale compatible à votre système"?
Il faudra changer tout le système !
Pour conserver une partie de vos éléments actuels vous pouvez opter pour le système Home Keeper Pro.
Eléments compatibles:
Tous détecteurs de mouvement y compris DM exter et DM exter de façade.
Tous détecteurs d'ouverture.
Tous détecteurs techniques.
Tous détecteurs de fumée.
Télécommande On/Off
Eléments incompatibles:
Toutes sirènes inter et exter.
Toutes télécommandes autre que On/Off
Tous claviers.
DM image
Détecteur de coupure EDF
Après ces échanges dans lesquels on me dit que ce clavier est incompatible avec mon ''vieux'' ASR4200, je me pose la question de savoir qui détient la vérité !
En effet on me dit de quasiment tout changer (centrale, sirènes, transmetteur) parce que c'est incompatible et qu'en fait même si je badge sur le clavier, rien ne fonctionne !
Et bien surprise, en passant mal le badge devant le clavier pour désactiver mon alarme, mon détecteur a bien capté une intrusion, les sirènes ont bien fonctionné et le transmetteur m'a bien appelé.
J'aimerais bien qu'un Yellow m'explique tout de même où est la vérité, et surtout désormais que je sais que tout fonctionne, comment programmer deux autres badges.
Merci d'avance
;)
A l'attention d'un Yellow.
Bonjour,
Je fais suite à ces échanges et surtout au fait que je n'ai pas la réponse Somfy à mon problème.
Pourriez-vous me proposer un échange téléphonique pour exposer la situation et trouver la solution ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
VINCENT a répondu
VINCENT a répondu
un anonyme a répondu
VINCENT a répondu
un anonyme a répondu
VINCENT a répondu
VINCENT a répondu
un anonyme a répondu
VINCENT a répondu
un anonyme a répondu
VINCENT a répondu
un anonyme a répondu
VINCENT a posé une nouvelle question