Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande générale et individuelles ?

Bonjour,

Ma maison est équipée de volets roulants à toutes les fenêtres.

De retour de vacances l'un d'entre eux ne remontait pas et après plusieurs tentatives infructueuses j'ai pris la décision d'une reprogrammation générale.

J'ai coupé le courant 2 secondes, puis remis celui-ci, puis recoupé 8 secondes et remis celui-ci.

J'ai ensuite réussi à reprogrammer ma télécommande générale et celle-ci commande bien tous les volets.

A ce stade les télécommandes individuelles étaient inopérantes.

Là ou cela se corse c'est quand j'ai voulu reprogrammer chaque commande individuelle car si j’appuie 4 secondes sur le bouton PROG de la commande générale puis 1 seconde sur le bouton PROG d'une commande individuelle celle-ci devient également la commande générale.

Je n'arrive donc pas à reprogrammer mes commandes individuelles.

Je compte sur la communauté pour apporter une solution à mon problème car je n'ai rien trouvé sur les vidéos d'assistance

Merci,

Cordialement

Raphaël C.
Raphaël C.

Raphaël C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Chaque motorisation doit être reprogrammée individuellement. C'est à dire que la coupure 2/8/2 ne doit se faire que sur 1 volet à la fois.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Raphaël C.
    Raphaël C.

    Raphaël C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse rapide.
    Le problème c'est que je n'ai pas d'interrupteur électrique individuel par volet.
    N'y a t'il pas d'autre moyen de s'en sortir ou vais-je devoir débrancher l’alimentation à chaque prise ?

    Merci

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page