Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus accès aux cameras security

Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder à mes security camera, est-ce qu’il y a une panne générale ?

Cdlt

Merci,

Frederic M.
Frederic M.

Frederic M.

Niveau
2
794 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frederic
    Pas de panne annoncée sur le Forum.
    Rebooter votre box internet au cas ou.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    Neanmoins, j’ai accès à tous mes équipements de sécurité autres que Somfy fonctionnant parfaitement à distance. Depuis l’application je vois que les caméra sont actives mais je ne peux avoir le flux video. Auriez-vous moyen de regarder les logs afin d’identifier ce qu’il se passe svp ? Ce type d’évènement est fréquent et je suis actuellement en vacances.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je suis un particulier comme vous.

    Ce problème provient en général d'une baisse de débit de la ligne internet.
    Essayez de baisser la définition des caméras en SD et faites les redémarrer à partir de l'application Somfy Protect.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Pardonnez-moi Jacky !Je n’avais pas fait attention que vous n’étiez pas un Yellow.

    Concernant le débit je suis en fibre avec 1,7go montant er descendant et les caméras sont à 3m et 2m de la box. J’ai d’autres caméra non Somfy qui fonctionnent parfaitement. Depuis que j’ai acheté ces caméras je rencontre constamment des soucis. Je pense sérieusement à les changer car ce n’est pas tolérable à ce niveau là.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    J’ai omis de preciser qu’elles sont déjà en SD.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Frédéric j'ai pas de solution miracle a vous proposer.

    Une précision quand même qui vous servira si vous avez beaucoup de domotique.

    La domotique utilise en général le WIFI N 2.4Ghz dont le débit maximum est de 32 méga que vous soyez en fibre, cable adsl ou satellite.

    Tous ces appareils doivent se partager la bande du WIFI N et nos magnifiques box internet ne gère pas plus de 32 matériels connectés simultanément et encore il ne faut pas qu'il soit gourmand en bande passante.

    On nous ballade avec les wifi 5, 6 et 6E maintenant et l'année prochaine le 7. Mais tous ces nouveau wifi ne traversent pas les murs comme le 2.4.
    La seule solution c'est de brancher en RJ45 des point d'accès WIFI supplémentaires et surtout pas des répéteurs qui améliore le signal mais pas la qualité du WIFI.

    Beaucoup d'entre nous milite auprès de SOMFY pour qu'il mette a disposition une borne d'accès connectée en RJ45 pour tous leur matériels pour sortir de ce problème de qualité de wifi.

    Pour vous rendre compte de "l'arnaque" sur le débit des providers, paramétrer votre smartphone en WIFI N 2.4 et faite un test de Débit. Le maximum que vous obtiendrez c'est 32 Méga et ce sera peut être moins.

    Bonne continuation.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Merci Jacky pour ces éléments.

    Concernant le wifi je suis totalement d’accord avec vous, j’ai tout vérifié et tout me semble correct et je n’ai pas bcp de périphérique en wifi sachant que je suis actuellement en vacances. Le problème étant que ces caméras fonctionnant en mode cloud sont très sensible alors qu’elles sont configurées en mode SD. Elles peuvent fonctionner 3 semaines sans problème et rebelote. Etant dans le domaine informatique je fais des comparaisons avec les collègues qui ont des caméras chez d’autres constructeurs et ils n’ont rien à envier à Somfy.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,


    Il faudrait sur place nous rapporter les speed test à l'emplacement des caméras.

    Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ce retour.

    Sincèrement, je doute que ce soit l’environnement Wifi.
    Je suis actuellement en vacances, je vous fournirai les tests sur Speed test dès mon retour.

    Cordialement.

    Haut de page