Cette question a été résolue

Déclenchement home alarm advanced sans événement

Bonjour,

Depuis une semaine, en mode nuit, avec uniquement les capteurs intellitag actifs, la sirène intérieure lance le signal indiquant que l’alarme va se déclencher, pourtant pas d’événement dans l’historique.
Cela est particulièrement pénible d’être réveillé en sursaut et de ne pouvoir avoir de piste pour résoudre le problème.

Merci de m’indiquer ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème.

Bonne fin de nuit
À bientôt

Julien

    Dominique S.

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème ; l'alarme se déclenchait sans motif valable. Non pas la nuit mais le jour. Cela provenait du réglage de l'intéllitag de ma porte d'entrée. Se trouvant sur la rue, au passage d'un engin bruyant (moto, camion, ...) la porte vibrait fortement et déclenchait l'alarme.
    J'ai abaissé le niveau de sensibilité de l'intéllitag et depuis plus de soucis (Par mesure de sécurité, j'ai rajouté un détecteur de mouvement à proximité).

    Idem pour la sirène extérieure placée sur le devant de ma maison. La sécurité d'arrachage (autoprotection) déclenchait l'alarme au passage d'un gros camion.
    Solution : J'ai désactivée l'autoprotection et rajouté une seconde sirène à l'arrière de ma maison avec autoprotection.

    Espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    A partir du moment ou vous ne laissez pas la sirène se déclencher, le système ne vous indique pas l'origine du défaut car il n'y a pas eu alarme.

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    Exactement le même problème que Julien.
    La sirène intérieure lance le signal, mais aucun événement dans l’historique.
    Et ce uniquement en mode nuit.
    Rien en mode jour.
    Entre les 2 modes, je n’ai qu’un détecteur de mouvement au R+1 de désactivé. Tout le reste est identique en mode normal.
    Une idée ?
    C’est glaçant ce type de réveil en pleine nuit..
    Et malheureusement c’est loin d’être la première fois.
    Merci beaucoup de votre aide
    Bonne soirée
    Emmanuel

    JACKY M.

    Bonsoir Emmanuel
    La question est toujours la même: Vous coupez l'alarme quand vous entendez la mise en garde ?
    Si OUI, il n'y a pas alarme pour le système donc pas d'info dans le journal.

    Emmanuel C.

    Bonsoir Jacky M.
    Merci de ce retour rapide.
    Dommage pour deux raisons ;

    La première : être obligé de laisser les 2 sirènes hurler en pleine nuit en réveillant tout le monde en panique pour savoir d’où vient le problème

    La deuxième : le signal de défaut existe puisqu’il passe par la centrale pour donner l’info à la sirène intérieure de donner l’alerte. A ce moment là, je ne comprends pas pourquoi cette info ne peut pas être relayée sur nos smartphones.
    Il y a tant de notifications qui ne servent à rien, celle là serait indispensable.
    J’ai plus de 16 intellitags, 1 camera extérieure, 1 intérieure et 2 détecteurs de mouvements.
    Autant de risques d’être réveillé quasi toute les nuits.
    Je ne serais pas contre une aide supplémentaire.
    J’avais exposé ce même problème il y a déjà longtemps. Le service développement devait revenir vers moi.
    Depuis, plus rien.
    Je vois dans ce forum de nombreux utilisateurs qui seraient intéressés par cette modification d’urgence.
    Merci de votre compréhension
    Bonne soirée
    Emmanuel

    JACKY M.

    Emmanuel vous ne prenez en compte qu'une toute petite partie du problème.

    Vous voulez qu'on enregistre un évènement alarme quand il y a déclenchement temporisé ou non.

    Donc toutes les personnes qui utilisent de la domotique basée sur l'alarme vont voir leur scénario se déclencher a chaque fois.
    Ca va être rigolo, je rentre chez moi, j'ai oublié de couper l'alarme, l'évènement Alarme déclenche le scénario de fermeture des volets, l'allumage des lampes Phillips Hue en Rouge et pour les plus pointu en domotique, l'arrosage automatique du jardin car c'est difficile de passer inaperçu dans la rue quand une sirène hurle et que l'arrosage fonctionne.

    Bref la petite fonction que vous décrivez va créer des problèmes chez des milliers d'utilisateurs en comparaison d'une cinquantaine qui réclame cette évolution, et pour réaliser cette fonction il faut reconcevoir toute la gestion d'évènement des alarmes mais aussi de la domotique.

    On appelle ça l'Effet Papillon me semble t'il.

    Emmanuel C.

    Je commence par Bonjour
    Un peu aggressive comme réponse mais on va faire avec.
    Cette réponse est complètement à côté de la plaque.
    Je ne vous pas en quoi une info dans les événements peut déclencher les volets, l’arrosage… !
    Bref. Délirant.
    Et je fini par : bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Si vous arrêtez votre système durant la pré alarme aucune info ne remontera sur l'origine de ce déclenchement.

    Il faudra soit laisser sonner la sirène forte pour voir quel équipement fait déclencher ou vérifier l'ensemble de vos équipements en effectuant un recalibrage pour commencer de vos intellitags.
    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel
    Désolé pour la formule d'ouverture du post qui a sauté lors de ma réponse.

    Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse. Je vous explique le fonctionnement. Maintenant si vous préférez la réponse "On remonte au service développement" soit.

    Il n'y a pas comme vous le pensé un évènement préalarme. Il y a une alarme avec une tempo qui est soit à 20s soit à zéro.

    Si l'évènement préalarme existait la mise en place serait plus facile, mais ce n'est pas le cas. Il faut reconcevoir la gestion des évènements.

    Pour l'impact sur la domotique, tant que l'évènement n'est pas dans l'historique, il n'existe pas donc pas de déclenchement de scénario. Si on enregistre l'évènement comme vous le souhaité, les scénarios s'enclenchent immédiatement.

    Florent

    Bonjour,
    je pense que les développeurs sont pleinement capable de mettre une nouvelle fonctionnalité avec une liste verbeuse des événements et indépendante de l'historique.
    La solution que je possède (Home Alarm Advanced) n'est vraiment pas exempt de bugs, je suis aussi preneur d'une telle fonctionnalité.
    Cela ne ferait qu'améliorer le produit final ;)
    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonsoir Florent
    Comme je l'ai indiqué il y a deux mois, il faut reconcevoir la gestion des évènements de l'alarme, et par rebond reconcevoir l'utilisation de ces mêmes évènements dans la domotique, car beaucoup d'utilisateur les utilisent pour allumer des lumières, ou fermer de volets.

    Vous souhaitez avoir une gestion différente des évènements pour déterminer le détecteur qui dysfonctionne. Je comprends; Mais est ce normale qu'il dysfonctionne visiblement assez régulièrement.

    Quand j'ai installé mon alarme, j'ai mis plusieurs semaines a régler tous les dysfonctionnements, que ce soit la sensibilité, le calibrage, l'orientation des détecteurs avec les animaux, même les autoprotections on du être recalibré.

    En réalité nous achetons une alarme en aillant une vague connaissance de son fonctionnement et nous n'allons jamais lire le documentation en ligne. Le système Home Alarm a apporté une évolution unique qui permet d'avoir des détecteurs en une seule partie sans l'utilisation d'un contact avec aimant, rendant impossible ça neutralisation de l'extérieur. Sa deuxième innovation que beaucoup désactive avec les temporisation d'entrée c'est de déclencher l'alarme avant que l'intrus ne soit entrée.

    Quand vous activez une temporisation sur la porte d'entrée vous permettez à l'intrus de disparaitre derrière la porte avant que la sirène ne sonne. A partir de là il a 10mn pour faire le tour de la maison même si vous avez des caméras.

    Par contre si la sirène se déclenche et qu'il est toujours devant la porte, je peux vous assurer qu'il n'insiste pas.

    Ceux qui pensent qu'une alarme connectée les protèges mieux et qui continu de les utiliser comme les alarmes conçues il y a 20 ans, n'ont pas plus de protection qu'a l'époque. Par contre avec la connexion, ils ont acquis un outil de stress extraordinaire.

    Je vous donnes le lien vers l'ensemble de la documentation qui m'a permis d'avoir un système fiable et que j'utilise encore pour répondre aux questions sur le forum.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr