Caméra et Tahoma Switch

Bonjour,
Je voudrais installer des caméras intérieures compatibles Tahoma Switch.
Les Somfy sont compatibles avec Tahoma : qu'en est-il avec Tahoma Switch ?
Cordialement, merci !

JP

    Réponses

    David

    Bonjour,

    Un peu la même situation...

    Je viens d'installer une Tahoma Switch qui pilote maintenant mes volets Somfy (RTS).
    J'aimerais maintenant installer :

    • une camera intérieur rotative (360°) pour, entre autres, vérifier l'ouverture/fermeture des volets.
    • une interface pour pouvoir piloter à distance mes radiateurs électriques (à fil pilote).

    Les caméras Somfy (chères !) ne sont semble-t-il pas rotatives.
    Il existe des caméras Zigbee 3 : mais seront-elles compatibles dans toutes leurs fonctions avec la Tahoma (l'idée étant de piloter tout depuis l'appli de la Tahoma) ?

    Concernant les radiateurs, j'en ai au moins 5 à piloter.
    Y-a-t-il une autre solution que d'acheter 5 interfaces de contrôle IO (j'ai un actuellement un thermostat Delta Dore centralisé 2 zones qui pilote 8 radiateurs en 2 zones donc).

    Très cordialement
    David

    Bonsoir David
    Ci joint le tableau de compatibilité de la SWITCH
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Seule les caméras Somfy sont compatible SWITCH.

    En ce qui concerne votre chauffage comme vous parlez de Fil Pilote, je pense que vous avez un programmateur Delta Dore et non un Thermostat. A vérifier sur la notice.

    Vous avez deux zones a piloter. Ce qu'il vous faut c'est Capteur Effet Joule de SOMFY qui permet de piloter 2 zones de chauffage électrique, plus le chauffe eau, et qui mesure la quantité d'énergie utilisée.
    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    David

    Bonjour
    Merci pour la réponse rapide. :-)

    Bien noté pour la caméra.

    Concernant le chauffage :

    • effectivement erreur de vocabulaire de ma part ;il s’agit bien d’un programmateur Delta Dore (GP500+Driver 520)
    • la solution via votre capteur semble donc intéressante puisque pouvant remplacer la solution actuelle en y ajoutant la possibilité de commande à distance. Je vois que l’on peux même contrôler des prises. :-).
    • Le problème c’est qu’apparemment vous proposez cette équipement aux pros uniquement !? Comment se procurer votre capteur sans le faire installer ? Une idée du tarif ?

      Très cordialement
      David

    Bonjour,

    Merci encore pour la réponse rapide.

    J’ai trouvé le capteur chez Rexel à côté de chez moi. :-)
    Je commanderai demain.

    Quelles sont les dimensions des tores d’intensité ? La place dans le tableau est un peu comptée…

    Bonne journée

    David

    4 modules c'est OK pour le boîtier mais c'est la taille des tores pour la mesure de la consommation que je n'ai pas !

    David

    OK , je vais considérer que c'est bon et commander.
    Au pire je ne mesurerai pas la consommation... ou pas toutes.

    Encore merci de répondre même le dimanche :-)

    David

    Installation faite…
    Les tores sont plus gros que je pensais et difficiles à caser dans le tableau électrique mais sinon tout est OK.

    Merci donc pour les infos et conseils.

    Dommage qu’il n’y ait pas de caméra rotative chez Somfy et que les autres caméras ne soient pas supportées.

    Merci pour le retour David.
    Pour la caméra je vous donne une piste.
    La SWITCH est compatible IFTTT. Si vous trouvez une caméra qui vous convient avec une compatibilité IFTTT vous pourrez paramétrer des interactions entre les matériels.

    David

    Merci pour l’info.

    J’ai un peu testé IFTTT : sympa dans l’idée mais pas toujours très fiable et j’aimerais ne pas avoir à utiliser un service intermédiaire auquel on donne accès à plusieurs autres ; on laisse déjà des traces partout sur le net :-(

    David, aucun système basé sur de l'internet grand public n'est fiable à 100% c'est bien le problème pour un système d'alarme connecté.

    Pour les traces sur internet j'ai arrêtez de me prendre la tête, les traces y en a partout, même si n'utilisez aucun réseau sociaux. Impots, Sécu, CAF, CNAV, Linky, Carte Bleu, le pire étant le smartphone qui est un véritable traceur..