Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer Izymo transmitter et volet roulant Velux SSL

Bonjour,

Comment appairer un module Izymo transmitter connecter à un interrupteur de olet roulanr Legrand (067601) avec un volet roulant Velux solaire (SSL) ?

J'ai déjà appairer un volet roulant Velux filaire (SML) avecle même ensemble Legrand/Izymo transmitter mais je n'aipas trouvé la solutionpour laversionsolaire du volet roulant...

Faut-il utiliser la télécommande KLI 310 fournie avec le volet ?
Merci paravance de votre aide.

Cordialement

Régis C.
Régis C.

Régis C.

Niveau
1
598 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui faut utiliser la kli310. Faire un appui sur l engrange jusqu’à ce que le volet roulant bouge puis prog sur le Izymo.

    Bonne soirée.

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Merci André pour votre retour très rapide.

    Cordialement

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Malheureusement mes tentatives d’appariement restent infructueuses... J'ai suivi la procédure suivante:

    • Sélection du mode de commande 3 pour volet roulants sur le transmitter Izymo ;
    • Câblage conforme à la notice ;
    • Appui d'environ 1 à 2 secondes sur la roue dentée du boîtier KLI 313 juste qu'au démarrage du volet roulant ;
    • Appui sur PROG1 (le voyant vert clignote conformément à la notice).

    L'appui sur les différentes touches de l'interrupteur produit un clignotement du module Izymo mais ne produit aucun mouvement du volet. Toutefois, lorsque le mouvement du volet est initié sur la commande KLI, l'appui sur l'une des touches de l'interrupteur stoppe le mouvement du volet. Il y a donc bien une connexion entre le module Izymo et le volet mais très loin d'être satisfaisante...

    Ais-je fait une erreur lors de l'appariement ? Le module Izymo transmitter est-il bien compatible avec les volets roulants solaires ?

    Merci par avance de vos conseils ou retour d'expérience.

    Cordialement.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis moi-même confronté à ce problème.
    Je suis la procédure pour appairer le module. Je passe le volet en mode association depuis la télécommande Velux. Le volet entre en mouvement. Dès que j'appuie sur la touche PROG1 du module izymo, le mouvement s'arrête... ce qui sous entend qu'il y a communication. Toutefois, je ne parvient pas à contrôler le volet. A noter que le module izymo est relié à un interrupteur volant roulant Celiane Legrand (ref 99790).
    Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ?
    Merci d'avance

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il faudrait vérifier dans un premier temps que votre câblage est correct et également d'essayer sur d'autres mode de fonctionnement de l'émetteur Izymo IO.

    Ce micromodule n'a pas été conçu pour piloter des moteurs Velux solaires. Ainsi, je ne pourrais vous garantir le bon fonctionnement de l'ensemble.

    Bonne journée.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. J'avais essayé plusieurs modes mais rien n'a fonctionné. Je vais voir si je parviens à les paramétrer en lanceur de scénario via ma box Tahoma.
    Merci

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour,

    Il semble que l'appariement direct des volets roulants Velux solaire SSL n'est pas possible contrairement aux volets filaire SML. Pour intégrer un volet SSL à mon système domotique, j'ai utilisé le module Izymo transmitter en lanceur de scénario. Il n'est donc pas commandé directement, mais indirectement via ma box (energeasyconnect). Le temps de réaction est un peu plus long et il a été nécessaire de programmer deux scénarios (descente + montée). Le recours au support technique a été nécessaire... Cordialement.

    Haut de page