Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout équipement tahoma switch ?

Bonjour,
Je viens d'installer une tahoma switch et impossible d'ajouter mes volets roulants io. Le processus se déroule bien jusqu'au moment ou le volet roulant fait un mouvement de va et viens, la switch lance la recherche et ne trouve rien... J'ai essayé aussi d'envoyer une clef avec la télécommande nina et là pareil, la switch ne trouve rien....Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Merci,

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    Avec votre Nina, envoyez sa clé IO.
    Avec la TaHoma Switch, allez dans aide&assistance, assistance avancée, gestion clé IO, faire recevoir la clé puis en bas lancer une découverte IO.

    Les volets devraient remonter.

    Bonne soirée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais rien n'y fait : La switch afficha aucune télécommande détectée...

    Les volets fonctionnent correctement avec la Nina ?
    Tentez un hard reboot de la switch. débranchez là, prendre une pointe et maintenir appuyez le bouton RST en dessous. Rebrancher en maintenant 12s le bouton.

    retentez la découverte IO.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bon, j'ai trouvé. C'est moi qui faisait une erreur : durant le processus d'envoi de clef, la switch me disait "appuyez sur le bouton key de votre commande" et montrait une nina comme dessin et donc moi j'appuyais sur le bouton key de la nina ! alors qu'il fallait la laisser envoyer la clef !!!
    Maintenant tous les volets ont été détectés et tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide qui m'a fait poser les bonnes questions.Cordialement. Christian

    Emeric C.
    Emeric C.

    Emeric C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à créer un topic du coup je me permets décrire mon problème ici.
    Je viens d'acquérir la tahoma Switch, j'ai des volets roulants avec des télécommandes smoove rs100 IO.
    J'ai pu appairer 8 de mes 10 volets roulants.
    Les deux autres, ceux des chambres de l'étage ne veulent pas s'appairer, quand je lance la recherche ils ne sont pas trouvés.
    J'ai rapproché la tahoma dans une des deux chambres au cas où ils soient trop loin mais même résultat.
    Que dois je faire ?
    Cordialement

    Emeric C.
    Emeric C.

    Emeric C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci
    Ça a fonctionné

    Haut de page