Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une tahoma switch et impossible d'ajouter mes volets roulants io. Le processus se déroule bien jusqu'au moment ou le volet roulant fait un mouvement de va et viens, la switch lance la recherche et ne trouve rien... J'ai essayé aussi d'envoyer une clef avec la télécommande nina et là pareil, la switch ne trouve rien....Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Avec votre Nina, envoyez sa clé IO.
Avec la TaHoma Switch, allez dans aide&assistance, assistance avancée, gestion clé IO, faire recevoir la clé puis en bas lancer une découverte IO.
Les volets devraient remonter.
Bonne soirée.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais rien n'y fait : La switch afficha aucune télécommande détectée...
Les volets fonctionnent correctement avec la Nina ?
Tentez un hard reboot de la switch. débranchez là, prendre une pointe et maintenir appuyez le bouton RST en dessous. Rebrancher en maintenant 12s le bouton.
retentez la découverte IO.
Bon, j'ai trouvé. C'est moi qui faisait une erreur : durant le processus d'envoi de clef, la switch me disait "appuyez sur le bouton key de votre commande" et montrait une nina comme dessin et donc moi j'appuyais sur le bouton key de la nina ! alors qu'il fallait la laisser envoyer la clef !!!
Maintenant tous les volets ont été détectés et tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide qui m'a fait poser les bonnes questions.Cordialement. Christian
Ah cool ! Ça me rassure !
Merci du retour.
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un topic du coup je me permets décrire mon problème ici.
Je viens d'acquérir la tahoma Switch, j'ai des volets roulants avec des télécommandes smoove rs100 IO.
J'ai pu appairer 8 de mes 10 volets roulants.
Les deux autres, ceux des chambres de l'étage ne veulent pas s'appairer, quand je lance la recherche ils ne sont pas trouvés.
J'ai rapproché la tahoma dans une des deux chambres au cas où ils soient trop loin mais même résultat.
Que dois je faire ?
Cordialement
Bonjour,
faire une remise à zéro de ces 2 RS100 via cette procédure.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Merci
Ça a fonctionné
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question