Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostic

Bonjour,
Après réinitialisation de l'ensemble des volets (neufs résidence secondaire 2020), un volet ne fonctionne plus. Aucun bruit, complètement inerte. Courant sur phase ok. Réinitialisation en isolé faite au compteur mais sans effet.

Merci d'avance.

LB

Ludwig B.
Ludwig B.

Ludwig B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le type exact du moteur ?

    CdL

    Ludwig B.
    Ludwig B.

    Ludwig B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bjr,
    Je vous remercie pour le contact établi. Le volet concerne une menuiserie de 220 *60. Posé neuf en 2020 par professionnel. Je n'ai pas ouvert le coffre pour accéder aux caractéristiques exactes de manière à pouvoir conserver la garantie si je devais être contraint de mobiliser le sav. Malgré tout, avez vous des hypothèses ? Je vous précise qu'il est resté en position 2/3 haut. Bien cdlt.
    LB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La 1ère chose à faire dans tous les cas est de changer la pile de la TC.
    Si la 2.8.2 ne fait pas faire un mouvement au VR c'est que la mémoire refuse de s'ouvrir.

    Cependant, suivant le type de moteur, l'ouverture mémoire est différente.

    Dites-moi au moins si c'est un VR RTS ou IO, ca limitera les recherches.

    CdL

    Ludwig B.
    Ludwig B.

    Ludwig B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Smooze Io. Quand je réinitialise depuis compteur, le volet n'excecute pas son petit va et vient.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc si la 2.8.2 ne donne rien, on peut supposer que ce n'est pas un Oximo IO mais plutôt un RS100 IO.
    Dans tel cas, la RàZ ne se fait pas via la 2.8.2 mais par cette manip; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Changez la pile avant toute manip.

    CdL

    Haut de page