Question en attente de réponse
Bonjour,
Après réinitialisation de l'ensemble des volets (neufs résidence secondaire 2020), un volet ne fonctionne plus. Aucun bruit, complètement inerte. Courant sur phase ok. Réinitialisation en isolé faite au compteur mais sans effet.
Merci d'avance.
LB
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est le type exact du moteur ?
CdL
Bjr,
Je vous remercie pour le contact établi. Le volet concerne une menuiserie de 220 *60. Posé neuf en 2020 par professionnel. Je n'ai pas ouvert le coffre pour accéder aux caractéristiques exactes de manière à pouvoir conserver la garantie si je devais être contraint de mobiliser le sav. Malgré tout, avez vous des hypothèses ? Je vous précise qu'il est resté en position 2/3 haut. Bien cdlt.
LB
La 1ère chose à faire dans tous les cas est de changer la pile de la TC.
Si la 2.8.2 ne fait pas faire un mouvement au VR c'est que la mémoire refuse de s'ouvrir.
Cependant, suivant le type de moteur, l'ouverture mémoire est différente.
Dites-moi au moins si c'est un VR RTS ou IO, ca limitera les recherches.
CdL
Smooze Io. Quand je réinitialise depuis compteur, le volet n'excecute pas son petit va et vient.
Ok, donc si la 2.8.2 ne donne rien, on peut supposer que ce n'est pas un Oximo IO mais plutôt un RS100 IO.
Dans tel cas, la RàZ ne se fait pas via la 2.8.2 mais par cette manip; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Changez la pile avant toute manip.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question