Problème connexion à distance alarme protexiom et Freebox delta

Bonjour,

J ai une alarme somfy protexiom j ai installé l appli Somfy
Je suis chez free model delta impossible de se connecter à distance
En local ok .
J ai essayé de nombreux réglages et lu de multiples forum impossible de se connecter à distance .
Si quelqu'un a une solution je suis preneur .
Merci d avance.

Merci,

Stiven F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que Free vous a fourni une adresse IP full stack ? C'est à dire est-ce que vous pouvez ouvrir tous les ports ?

    Jean-Michel K.

    Bonjour,

    j'ai le même souci . J'ai une IP full Stack, j'ai redirigé les ports 80 et 443.
    Cela fonctionne en local, mais pas de l'extérieur.
    Je n'arrive pas à comprendre. J'avais fait les mêmes réglages sur une LIVEBOX et ça fonctionnait très bien.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Quel est le message d'erreur ?
    Avec quoi essayez-vous de vous connecter à distance ?
    Vérifiez que l'accès à distance sur la Freebox n'utilise pas également les ports 80 et 443.
    Postez une copie d'écran du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Jean-Michel K.

    Bonjour Jean-Luc,

    Pas de message d'erreur, je tombe directement sur la page 'erreur réseau'.
    C'est justement la connexion à distance qui ne fonctionnait pas avec cette adresse:
    https://xxxxx.alarmesomfy.net
    Par contre, lorsque j'étais chez moi, en WIFI, cela fonctionnait.
    J'ai bien redirigé les ports 80 et 443 en vérifiant que ce ne sont pas des ports utilisés par la freebox pour l'accès à distance.
    J'ai fait une ultime tentative en mettant l'adresse IP publique de ma freebox, et ça fonctonne en HTTP, mais pas en HTTPS.

    http://IP Freebox

    En PJ les réglages.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Merci de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6 afin de regarder ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Jean-Michel K.

    Bonjour Gaelle,

    Le numéro de ma centrale est: 530441

    Merci

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Jean-Michel,

    Après plusieurs tests, les ports de votre box ne sont plus ouvert pour votre alarme.
    Je vous invite à les supprimer dans l'interface de la box internet et de les ré-ouvrir.

    Bonne journée,

    Jean-Michel K.

    Gaelle,

    Je ne comprends pas, je viens de tester les 2 ports, ils sont bien ouverts.

    JM

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que vos ports ne sont pas ouvert. Je vous invite à refaire l'ouvrir si vous souhaitez arriver à vous reconnecter à distance.

    Bonne journée,

    Jean-Michel K.

    Bonjour Gaelle,

    Mais je peux me connecter à distance et gérer mon alarme, avec l'adresse IP de ma box:
    http:// 82.XXX.XXX.XXX

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'y arrive pas avec https:\\XXXX.alarmesomfy.net ou bien même en http.

    Qu'est ce qui vous fait dire que les ports sont fermés alors qu'ils sont donnés OUVERTS quand je les teste.

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Jean-Michel,

    L'adresse publique qui remonte dans nos serveurs n'est pas la même que celle que vous avez noté dans les captures écran.
    Lorsque je prend celle de notre back office, les ports ne sont PAS ouverts.

    Je vous donne des pistes à explorer. Si vous ne souhaitez pas faire ce que je vous indique, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider.

    Bonne journée,

    Jean-Michel K.

    Gaelle,

    on peut communiquer en privé ?
    Je voudrais que l'on confronte les informations.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Jean-Michel,

    Je vous ai envoyé un mail. Pensez à vérifier vos spams.

    Bonne journée,

    Alexis

    Bonjour Gaelle,

    Je n'arrive pas non plus à me connecter à distance à mon alarme. Je pense avoir bien ouvert les ports requis. Pouvez-vous vérifier s'il vous plait ?

    Merci pour votre aide

    Jean-Michel K.

    Bonjour,

    En fait, en re-initialisant la carte IP de l'alarme, tout refonctionne.
    Merci au support.
    Cordialement

    steve M.

    Bonjour,

    Même soucis pour moi.
    je ne peux pas me connecter à distance
    Help svp

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Rafael G.

    Bonjour, j'ai suivi les conseils de ce forum en créant une adresse IPv4, en redirigeant les ports, cochant "à distance" etc.. mais je n'arrive toujours pas à me connecter à distance (contrairement à en wifi). j'ai vérifié et les ports sont bien ouverts. Pourriez vous m'aider ? Merci et bonne fin de journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rafael

    Je suppose que vous avez un abonnement Free.
    Si tel est le cas, vérifiez que la box internet, n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Si c'est ça, il faut modifier ces ports. (par exemple 8080 et 4443)

    Bonne journée !

    Rafael G.

    Bonjour, merci pour votre retour. Je pense avoir paramètre correctement les ports Freebox et Somfy. Voici les captures d’écran. Mais j’ai peut être raté une étape. Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raphaêl

    Sur quel serveur avez-vous créé votre compte (alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu) ?
    Postez des copies d'écran de la configuration de votre application mobile.
    Postez également une copie d'écran du "réglage de l'interface" faite depuis l'interface web de votre alarme.

    Rafael G.

    Merci pour votre aide Jean Luc, voici les captures de l’interface. Je vous avoue ne plus me souvenir sur quel site je l’ai créée. Pour la confit de l’app je vous joins ces 2 captures également. N’hésitez pas si ce ne sont pas les éléments que vous attendiez, encore merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raphael

    Sur le Réglage réseau, "l'adresse IP box/modem" doit être du format 192.168.x.; pour vous sans doute 192.168.0.254

    Sur le "Réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur l'application mobile, à la rubrique "Connexion à distance", vous devez renseigner l'url que vous avez créée au moment de la création du compte. Elle doit être de la forme "https://monurl.alarmesomfy.net";

    Bonne journée !

    Jean-Pierre P.

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que présenté précédemment (migration de live box vers Freebox delta) et après avoir fait de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à me connecter à distance, soit par mon url https, soit par l'appli Somfy Alarm.
    J’ai lu beaucoup de post et appliqué toutes les recommandations.
    J'ai refait 3 fois le raz de l'IP de ma box.
    J'ai dans ma conf box Accès à Freebox OS les ports 8080 et 9772 et la gestion des ports 80 et 443.
    Mes adresses interne sont bien toutes en 192.168.1.x
    J’ai reboot ma box après chaque modif.
    Avec le lien https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ cela m'indique un code retour Invalid remote address ?
    Bref je sèche complémentent sur ce problème.

    Merci de votre aide, elle sera la bienvenue.

    numéro est 504293

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Pierre

    Sur l'ouverture des ports 80 et 443, à quoi correspond la destination "Somfy" ?

    Pour utiliser https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, il ne faut pas toucher à l'adresse IP qui s'inscrit sur la gauche.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre P.

    Bonjour Jean-Luc B
    C'est mon alarme que j'ai nommé comme ça voir la pj

    merci

    Jean-Luc B.

    Très bien Jean-Pierre

    Retestez l'ouverture des ports sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche.
    Pouvez-vous préciser par quel moyen, vous essayez la connexion à distance ? Si c'est l'application mobile, postez des copies d'écran.

    Jean-Pierre P.

    Petit complément : je n'ai pas touché l'adresse IP, mais l'adresse est IPV6 ? 2a01:e0a:463::::::
    Je suis bien en IP Full stack

    Jean-Pierre P.

    Jean-Luc B.

    Jean-Pierre

    Il faut couper l'IPV6 !