Comment accéder à ma Protexial IO sur ordinateur et appli ?

Bonjour,

J'utilisais auparavant mon alarme Protexial uniquement avec télécommande ou écran LCD. J'aimerais l'utiliser via l'appli web ou smartphone mais je n'y parviens pas. J'ai vérifié que l'adresse IP était bien 192.168.0.3 dans l'écran LCD. J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox mais je n'arrive pas à accéder à mon alarme.
Je mets en photo les paramètres et la version de mon module IP V10 de la centrale.
Ou puis je trouver le code d'identification de ma centrale Transmetteur Téléphonique ?
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup !

Jean-Baptiste G.

    Réponses

    Bonsoir Jean-Baptiste
    L'adresse IP qui se termine par 3 indique que votre module IP n'as pas été initialisé ou qu'il est HS.
    Pour le savoir il faut réinitialiser le module IP pour voir si il prends une autre adresse avec la box.
    Suivez le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Baptiste G.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'ai initialisé le module IP et l'écran LCD m'indique maintenant l'adresse 192.168.0.19.
    Toutefois, cela ne fonctionne toujours pas dans mon navigateur. Je précise que le module IP n'avait jamais été utilisé ni mis en tension donc je ne pense pas qu'il soit HS. Pouvez vous m'aider à nouveau s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Dans votre box internet voyez vous cette nouvelle adresse IP associée a ALARMESOMFY ?
    Si oui en tapant l'adresse IP dans le navigateur ça doit marcher.

    Par contre si vous ne voyez pas l'adresse IP dans la box alors votre module IP est HS.

    Jean-Baptiste G.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Malgré que l'écran LCD m'indique ".19", je ne le vois pas lorsque que fais la recherche dans cmd.exe (voir PJ)
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon module IP serait HS alors qu'il était neuf et n'a jamais été branché avant le WE dernier ?
    Si vraiment vous confirmez qu'il est HS, aurais une alternative en connectant par exemple un Tahoma Switch et ainsi piloter l'alarme, les volets Somfy, les lampes Somfy et probablement dans le futur un portail Somfy. Je précise que je pilote actuellement les volet avec un Tellis 6 chronis RTS.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Je ne sais pas quoi vous dire Jean-Baptiste.
    Par contre je ne sais pas quelle commande vous avez passez pour chercher l'alarme.
    Pour connaitre l'adresse IP de la centrale sans se connecter a la box il faut faire un PING ALARMESOMFY dans l'invite de commande du PC.

    Soit vous avez une réponse et une adresse IP soit vos avez rien et dans ce cas le module IP est a priori HS.

    Concernant l'utilisation d'une SWITCH pour piloter, ça ne marchera pas, seul PROTEXIAL et HOME KEEPER sont compatible SWITCH

    Jean-Baptiste G.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Pour consulter les adresses IP, j'avais fait cmd.exe puis "arp -a" et entrée.
    Je viens de faire Ping ALARMESOMFY comme vous préconisez et rien n'apparaît (voir PJ).
    Si mon module IP est HS (sans pour autant ne l'avoir jamais branché), ai-je une solution pour la piloter avec un autre boitier de domotique ou autre ?