comment remplacer une membrane noir du visiophone?

Bonjour, la membrane noir du mon Visio phone a disparu ,comment la remplacer mon Visio phone n'est plus sous garantie ,je pense ,combien de temps dur la garantie svp si c'est 2 ans alors c'est finie .Merci pour votre aide ,bonne journée

Merci,

Marirene

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment ça, la membrane a disparu ? Il est impossible qu'elle disparaisse sans intervention humaine !
    Quel visiophone ? Quel âge a-t-il .

    Marirene

    Bonjour Jean Luc merci ,je sais pas est ce la chaleur qui a fait décoller et tomber je sais pas je m'en suis aperçu , voilà la photo du modèle ,bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Marirene

    La garantie est de 5 ans mais elle ne couvre pas le vandalisme. En l'état la pastille noire a été gratté par une personne impatiente qui a sonnée a votre porte.

    Visiblement vous n'avez même pas enlevé le film de protection de l'objectif, et votre platine est visiblement exposée plein soleil pour que celui ci soit craquelé de la sorte.

    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Marirene

    Bonjour Jacky ,ce n'est pas moi qui est installé le vision phone mais une entreprise , en posant mon portail ,moi j'y connais rien , si j'avais su j'aurai enlever la pastille de protection. La pastille noir est enlevé je ne sais pas ni par qui ni pourquoi ,moi je pense à la chaleur ,car je vois pas qui l aurait enlever par plaisirs .Mais mon soucis actuelle c'est de la remplacer ,comment dois je faire ? merci

    JACKY M.

    Attendez l'avis d'un Yello de Somfy

    Marirene

    ok merci Jacky, bonne journée

    Marirene

    Bonjour Merci Richy ,c'est une solution temporaire mais il serait mieux de remettre une véritable membrane ou autre mais de chez Somfy
    Bonne journée

    JACKY M.

    Marirene, c'est la même mousse que sur les écouteurs bon marché ou le tissus qu'il y a sur les hauts parleurs de chaine HIFI.
    Par contre enlever l'étiquette "Ne pas enlever la membrane noire"; C'est ce qui a incité les personnes impatientes a grater la membrane.

    Ce patch ne se fait pas en fourniture.

    Il faut imaginer une astuce comme celles proposées par Jacky.

    Ce n'est qu'un obstacle pour empêcher la pénétration par de petits insectes.

    Marirene

    Bonjour merci Jacky et Richy pour vos réponses dommage que cette pièce n'est vendu séparément ,je vais essayer avec un sparadrap , je n'ai pas de mousse écouteur ou haut parleur .Après si il y a d'autres idées je prends .Merci Bonne journée ..

    JACKY M.

    Marirene, vous ne pratiquez pas la couture ?

    Un petit morceau de tissus noir fera parfaitement l'affaire.
    (De préférence du nylon pour l'humidité; Exemple une toile de vieux parapluie)

    Marirene

    Bonjour Jacky pour cette idée
    Bonne journée