Connexion box tahoma din rail impossible ?

Configuration box Tahoma DIN-RAIL integré au tableau ?
Bonjour,

Je viens d'être livré d'une maison equipé d'une box tahoma din rail integré au tableau electrique. J'ai bien activé la box avec le code pin mais lorsque j'essaie de la configuré je me heurte a un probleme de connexion :

J'ai essayé avec l'appli TahomaClassic mais lorsque la box essaie de se connecter, ca me dit impossible de se connecter au reseau "AXDWAUDY" qui n'est d'ailleurs pas le nom de mon réseau wifi
Avec la nouvelle appli Tahoma ma box n'est pas reconnu
Avec la box Tahoma DIN RAIL, même erreur que le premier point.
Comment-dois je proceder ?

Merci par avance pour votre aide

Merci,

Mahdi Z.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mahdi,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Mahdi Z.

    Bonjour,

    Merci par avance pour votre aide

    Mahdi Z.

    Je vous joins aussi une photo de la box

    Christous

    Bonjour,

    J’ai le même problème. PIN : 1005-9925-7869

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mahdi,
    Bonjour Christous,
    avez vous essayer de connecter le Cable RJ45 de votre tahoma?
    je ne vois pas de module wifi d'installer sur votre box mais elle n'est pas connecter donc les informations sont peu etre erroné.
    bonne journée

    Mahdi Z.

    Bonjour,

    Non je n'ai pas essayé en rj45 car elle est directement integré au tableau et je ne vois pas la sortie RJ45.

    COncernant le wifi, je vois pourtant le signe wifi sur la box.

    Merci par avance pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Mahdi,
    Vous avez le module avec la led et l'antenne avec le logo wifi?

    Mahdi Z.

    Oui je pense que c’est celle la.

    Voici des photos

    Merci pour votre aide

    Marc T.

    Bonjour @Mahdi Z.,

    A confirmer par un Yellow mais contrairement à la nouvelle Tahoma Rail Din S (ou V2), l'ancienne Rail-Din n'a pas le wifi en standard.
    Il faut ajouter un module supplémentaire pour avoir ce protocole réseau (voir https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811689/TAHOMA_R...)
    Et le symbole wifi que vous croyez voir n'est en fait que le symbole pour le NFC pour que les smartphones a proximité puisse récupérer les infos de connexion.

    Donc en l'état et sans le module Wifi supplémentaire, il n'est pas possible de configurer, d'accéder et d'utiliser cette box, à moins qu'elle ne soit connectée en réseau filaire RJ45.

    Marc T.

    @Mahdi Z

    Pour info, il y a bien la prise RJ45 sur la box Rail-Din (voir photo) vous permettant de connecter à votre box internet.
    Sur votre photo, il faut dévisser les 4 grosses vis en plastique de votre boitier électrique Schneider.
    Avec bien évidemment les avertissements et précautions d'usage sur le fait que vous intervenez sur un boitier électrique donc si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel dans ce cas à un professionnel.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mahdi,
    Effectivement comme l'indique Marc,
    vous n'avez pas le module wifi sur cette tahoma rail din V1.
    il faudra donc la cabler en RJ45 sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    gerard B.

    Bonjour, je n'arrive pas à connecter ma box rail.
    Comment faire?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,
    Avez vous realiser le cablage en RJ45 sur votre Box ADSL?
    Bonne journée

    gerard B.

    Bonjour Nicolas, et bons vœux pour cette nouvelle année;
    Après une absence pour la durée des fêtes, je reviens sur le sujet: Oui, la tahoma est bien reliée en RJ 45.
    Je dois préciser que actuellement,mes volets IO et RS100,ainsi que mes fenêtres Velux IO sont commandés par une KLR 200 de chez Velux, et chacun en ce qui le concerne par une commande sans retour d'information.
    Je crois que nous devrons y aller pas à pas en partant de l'application somfy sur laquelle ma tahoma rail n'est pas représentée dans les choix possibles.
    Le problème est posé, reste à suivre les indications que vous voudrez bien me donner.
    En fichier joint vous trouvez la photo de la box.
    Merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,
    Il va falloir transferer la clef de securité entre la tahoma et la KLR 200 si tout vos equipement sont sur cette commande.
    dans tahoma :
    menu / configuration / systeme IO (dans les onglet en haut) / envoyer la clef de securité.
    coté KLR 200 il faut appuyer sur le bouton key a coté des piles une impulsions.
    Puis vous pourrez faire une decouverte de produit IO.
    Bonne journée.

    gerard B.

    merci Nicolas,
    en fait, je dispose de deux KLR 200 sur lesquelles l'ensemble des volets et velux sont inscrits.L'une est à l'étage et est programmée pour les velux, l'autre est au RDC et programme les volets du RDC.
    Y a-il besoin de transférer la clé aux deux klr200, sachant que elles sont appairées entre elles? Merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Gerard,
    Normalement si les deux telecommande utilise la meme clef de securité cela sera ok.
    Bonne journée.

    gerard B.

    Bonjour Nicolas,
    merci pour vos précieuses indications.J'ai téléchargé l'application tahoma classic, et connecté l'ensemble des volets velux IO et RS100.
    Juste une difficulté:je ne trouve pas de fonction silence comme sur la KLR 200 dont je souhaite me séparer.
    Peut être que je n'ai pas la bonne application?
    Existe t il un mode d'emploi pour cette application?
    Merci d'avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,

    La fonction silence et representé par la plume dans chacune des commandes des volets roulants RS100.

    Ce qui vous permet d'activer ou de désactiver la fonction.

    Bonne journée

    gerard B.

    Merci Nicolas,
    vu pour les RS 100, c'est vraiment discret au visuel.
    Par contre, pour les moteurs de velux, je ne vois rien. La fonction existe pourtant sur la KLR 200. Y a t il une solution,car les télécommandes velux n'ont pas cette possibilité, et je souhaite utiliser la tahoma pour toutes les motorisations. Merci pour le complément d'nformation.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gerard,
    Mais cette fonctionnalité n'est pas possible sur les velux depuis tahoma.
    Bonne journée.

    Baptiste L.

    Bonjour je viens d'emménager dans un logement neuf équiper d'un tahoma din_,rail v2. Ma box internet n'est pas reconnue.. Je ne sais pas comment faire. Mon code pin est le 2204-5135-3681.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement
    Baptiste

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je vous invite à couper le disjoncteur correspondant à votre Rail Din V2 quelques secondes et à le remettre.
    Votre box va redémarrer et reprendre la connexion de celle-ci via l'application.

    Bonne journée,

    Mini

    Bonjour
    j'ai un DIN RAIL V2, j'ai loadé l'application Tahoma by Somfy.
    Après avoir reconnu ma box, l'application veut vérifier les dernière mise a jour et c'est a ce moment la que la box somfy passe d'un voyant bleu a un voyant rouge qui indique que la box est passé en mode déconnecté.
    Est ce qu'il y a un tps maximum pour paramétrer l'application/connexion ou j'ai loupé une étape qui fait que la box Somfy se déconnecte toute seule, avant que la vérification des dernières mise a jour de l'application ne se termine?
    A quoi sert le PIN et a quelle moment l'utilise t-on?

    merci par avance de votre aide
    cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Lorsque la box se déconnecte essayez de rester sur cet écran et attendre de voir si elle vous met mise à jour en cours.
    Le code PIN sert à identifier votre box auprès de nos services.

    Bonne journée,

    Mini

    Bonjour Vanessa.
    la mise a jour se fini mais entre temps la box somfy passe du voyant bleu en voyant rouge.
    lorsque l´application me redonne la main, m´inqmdique que ma box est deconnecté et ne peux pas finaliser les misa a jour.
    du coup je suis coincé car le voyant passe tout le temps en rouge avant la fin de la mise a jour obligatoire de l application.
    s´il y a un moyen de passer outre la mise a jour de l ´app, je suis preneur? ou si cette situation a une solution je suis preneut aussi

    merci a tous de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que votre box est désormais à jour mais non connectée.
    Pouvez-vous supprimer, télécharger de nouveau l'application et la reconnecter?

    Merci,

    Mini

    Bonjour Vanessa,
    je viens de désinstaller l'application Tahoma by somfy, et je l'ai réinstaller , ma Box reste encore en statut déconnecté
    Est-ce qu'aurais loupé une étape dans l'installation ou mon compte n'est pas bien créer?

    cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Il va donc falloir la reconnecter à internet en suivant les indications de l'application.

    Bonne journée,

    Mini

    Bjr Vanessa,
    je viens de retenter et la box est resté en statut déconnecté.
    en revanche j'ai coupé le disjoncteur et remis le courant , ça a relancé la box somfy (voyant blanc clignotant), statut box tjs déconnecté, et j'ai relancé la procédure qui n'est pas arrivée au bout encore une fois (statut box déconnecté), j'ai retenté encore une fois et cette fois je n'ai pas lancé la procédure j'ai regardé et le statut était passé en "connecté"
    VICTOIRE mais je ne sais pas comment c'est arrivé.

    Nouvelle question, je voudrais installer l'appli sur le tel de ma femme.
    Est ce qu'il faut que je fasse la même chose sur le tel de ma femme, est ce que cela ne va pas déconnecté mon appli et tout remettre a zéro, comme j'ai galéré pour avoir ce statut "connecté" ça serait dommage de tout recommencer :D ?

    merci par avance
    cdt