Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi 1 badge apparait absent alors qu'il est présent ?

Bonjour,

Merci,

catherine M.
catherine M.

catherine M.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le même problème sur un badge (à vis V245.0.0)
    Les soucis de faux contact de la pile CR2035 ont été résolu grâce aux conseils trouvés sur ce forum.
    Le badge est maintenant fonctionnel mais il n'est jamais "Présent"

    Les deux badges ont été supprimés, initialisés et croisés au niveau des utilisateurs.

    Toujours le même badge reste "absent" bien que fonctionnel au niveau des boutons.

    Bonne journée
    Christophe F.

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Re-Bonjour
    il y a quelque chose d'incompréhensible...
    L'état "Absent" ou "Présent" des badges est lié à l'affectation des utilisateurs et non à la présence physique du badge !
    Il m'est impossible de faire apparaître un badge"Présent" s'il est affecté au Propriétaire initial de l'installation...
    fonctionalitée voulue ?
    Sans explication d'un Yello cela va rester obscur...

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, j ai supprimé le badge, puis l ai rajouté, maintenant il est reconnu présent, mais je trouve les badges trop fragiles, le capot arrière se déclipse trop facilement, je dois mettre du scotch.
    Merci à tous.

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Catherine
    Il semble que vous avez les "anciens" badges.
    Les nouveaux ont une vis pour palier au problème dont vous parlez.
    Les nouveaux ont des problèmes de mauvaise conception du logement de la pile mais cela est bricolable...
    Pour les états, je suis sur une autre piste...
    Mais j'attends pour être sûr avant de publier une bétise ;-)
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Pouvez-vous consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?


    Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.


    Il faudrait également :

    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons


    Bonne journée, 

    Haut de page