Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail un seul vantail se referme axovia 220 an pro suite à reprogrammation clavier

Bonjour,
Mon clavier à code ne fonctionnait plus, j'ai changé la pile et je l'ai reprogrammé depuis que ce soit mes deux télécommandes ou le clavier le portail s'ouvre entier après un appuis long et reste ouvert. Si j'appuis un seul vantail se referme (avant appuis long tout s'ouvrait et se refermer apres un moment) . depuis hier j'essaie d déchiffrer le charabia des mes différents mode d'emploi mais je galère et faire intervenir quelqu'un me couterait trop cher. Pour info mon voyant 1 rouge clignote tout le temps le 2 et le 4 restent allumés. Je vous remercie tous pour vos réponses

Merci,

emmanuelle T.
emmanuelle T.

emmanuelle T.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un changement de piles sur un clavier n'engendre pas le fait de devoir le reprogrammer dans la motorisation.

    Quel est le modèle de la motorisation ?
    Le voyant rouge clignote combien de fois ? Regardez bien, ça peut aller jusqu'à 6 ou 8 fois, puis un temps mort et ça recommence.

    Bonne journée !

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Mon moteur est axovia 220 a , merci pour votre aide mais effectivement ce n’est pas le changement de pile mais moi qui ai fait des bêtises . Il faudrait que j’arrive à refaire l’installation ou le portail sait ou s'arrêter ( deux ouvertures lentes) mais je n’y arrive pas car la mon portail ne sait plus ou s’arrêter

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'avez pas répondu à la question du voyant !

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Oh pardon le 1 est rouge et le 4 vert

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord Emmanuelle mais combien de fois clignote le voyant rouge ? Lisez bien ma question !

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J’ai bien lu votre question vous n’avez pas eu ma reponse ? Le voyant rouge ne clignote pas il est fixe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors désolé Emmanuelle, dans votre post d'origine, vous dites: "Pour info mon voyant 1 rouge clignote tout le temps ...". Je ne comprends plus !

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ah oui pardon pardon depuis ce matin j’en ai essayé des choses j’ai fait un reset moteur et là ça clignote plus parcontre si je remet la telecommande ca clignote rapidement toujours pareil au niveau du cycle

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Combien de fois le voyant clignote t'il par cycle ?
    C'est important pour déterminer l'origine de la panne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il s'agit là d'un boîtier dit ON/OFF, il n'y a pas de séquence de clignotement, c'est ou fixe ou clignotement permanent jusqu'à une action.

    Le problème tel que décrit montre un boîtier électronique défectueux.
    Il suffit simplement de le faire réparer.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci mais avant que je ne reprogramme tout allait bien j’ai deja eu le meme soucis à deux reprises et les deux fois quelqun me l’a reprogrammé et ça a fonctionné

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour, qu’entendez vous par cycle ? ( pour le clignotement ) merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez tomber l'histoire du cycle. En effet sur ce vieux modèle, Richy a raison, il n'y a pas de cycle de clignotement.

    Le boitier est en panne.

    Bonne journée !

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Mais non ce n’est pas une panne où alors ce serait un concours de circonstance avant que je bidouille mon portail fonctionnait très bien avec mes télécommandes merci quand même pour votre aide je vais continuer à chercher , bonne journée également

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuelle,

    Ne vous en déplaise, votre boîtier est en panne !
    Inutile de faire des prières ou autre chose.

    Voir ici un peu de lecture.
    https://forum.somfy.fr/questions/2881441-probleme-portail-passeo-600-630-650-axovia-220-lors-programmation-nouvelle-telecommande

    emmanuelle T.
    emmanuelle T.

    emmanuelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ne m’en deplaise, eh bien j’ai bien fait d'écouter les expériences que j’avais lu sur un autre forum pour un reapprentissage la batterie de secours doit être pas trop ancienne je l’ai donc remplacée et au top reprogrammation ok !tout fonctionne !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Cela n'empêche que votre boîtier est dégradé.
    Un boîtier en état doit fonctionner parfaitement sans batterie.
    Avec une batterie, cela peut réactiver certaines faiblesses pour un temps indéterminé.
    Bonne chance.

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que vous. Sur quel forum avez vous trouvé la solution à ce problème ? D'avance merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annie,


    La discussion partagée était celle-ci : Problème portail passeo 600-630-650/ axovia 220 lors de la programmation nouvelle télécommande?

    N'hésitez pas à présenter la problématique rencontrée si vous souhaitez obtenir de l'aide. Vous avez également la possibilité de contacter notre service téléphonique au 0820 055 055 (0.15€/min) afin d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h50 (16h50 le vendredi).


    Bonne journée.

    Haut de page