Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

défectuosité cellule?

Bonjour,
Mon portail coulissant est motorisé par un FREEVIA 600 qui a 10 ans. Depuis plusieurs mois, il refuse de s'ouvrir de manière impromptue et le signal rouge clignote trois fois ce qui voudrait révéler un pb de cellules. Je les ai nettoyée plusieurs fois et ai vérifié à chaque fois le câblage qui est bon. Toutefois régulièrement le pb revient. Je les aidémontée une nouvelle fois ce dimanche. Le moteur refonctionne à la télécommande, mais UNIQUEMENT quand il est alimenté par la batterie. Dès que je remets l'alimentation électrique, le triple signal lumineux s'affiche et le portail refuse de s'ouvrir.
Merci de m'assister si quelqu'un connaît la solution.
Cordialement

Merci,

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait un test en déconnectant les cellules ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est probable au vu de vos explications que le boitier soit en défaut.
    Pour le réparer économiquement, contacter ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Lorsque vous débranchez les cellules, le faites-vous bien sur BUS ?

    CdL

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Lorsque je mets sur la batterie, les cellules ne fonctionnent plus mais le portail s’ouvre et se ferme avec la télécommande comme indiqué dans ma question. .
    J’ai mesuré la tension sur les cellules: la cellule émettrice: 27,6 V et sur la cellule réceptrice sur laquelle est pourtant connectée la cellule éméttrice: 3,76V ce que je ne m’explique pas. Si quelqu’un a une idée… Merci. Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Raccordez un fil volant entre les deux cellules, si ca fonctionne c'est que le câblage entre les cellules est HS.

    CdL

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai branché un fil entre les deux cellules mais pas d’amélioration. J’ai donc refait le branchement et alimenté une seconde fois la cellule réceptrice sur le BUS bien qu’initialement c’est elle qui était connectée directement dessus… La tension est la même désormais sur les deux cellules et le portail s’ouvre avec la télécommande (j’ai quand même dû re paramétrer l’ouverture en mode piéton. J’ai noté que la cellule réceptrice ne s’allumait pas (pas de voyant rouge allumé) mais cela fonctionne quand même. Mystère. Merci de vos conseils de votre aide. A suivre… ou pas!
    Cordialement

    Haut de page