Blocage Somfy One+ sur led rouge?

Bonjour,
Mon système d'alarme et notamment la Somfy One+ qui fait office de centrale, est bloquée depuis lundi, j'ai une led rouge fixe, après 2 appels au sav et d'innombrables manipulations (alim débranchée, Setup 20s, alim rebranchée, reset 20s) rien n'y fait, elle est totalement bloquée, plantée!
Le SAV n'a pas de solution pour moi et m'a conseillée de faire appel à la communauté du forum pour essayer de trouver une solution.
A savoir que mon système est en service depuis 2019, que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, aucune modification de wifi, réseau, etc.

Merci,

Victor M.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Victor,

    Est-il possible de nous faire parvenir l'adresse de votre ONE?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Victor M.

    Bonjour, voici l’adresse de ma somfy One + : BOF1EC0C9166
    Cdlt.

    Maud F.

    Equipe

    Victor,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Romain S.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qui vient d'apparaitre, Somfy One bloquée sur led rouge et les manipulations conseillées (alim, reset...) n'apportent rien. Quelle solution vous a été apportée par le support ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Ainsi reprendre la reset d'une quinzaine de seconde.

    Bonne journée,

    Romain S.

    Bonjour,
    J'ai fait la manipulation suivante :

    • Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes.
    • -> La LED reste rouge

      Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
      -> La LED est bleue bleu puis redevient rouge

      Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Tf-d T.

    Bonjour
    J’ai le même soucis …
    Le numéro de série de ma camera est
    B0F 1EC0D610A AGAJ

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tf-d,

    Cette caméra est déjà installée. Pouvez-vous me dire le message qui s'affiche lors de la connexion ?

    Bonne journée,

    Tf-d T.

    Elle n’est pas installé depuis mon téléphone
    Et je n’arrive pas du tout à la reset
    Même en suivant les indications et en répétant l’action plusieurs fois

    Maud F.

    Equipe

    Tf-d,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime la caméra depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Tf-d T.

    Je n’ai aucun moyen de le contacter
    Y a t’il une autre solution svp

    Maud F.

    Equipe

    Tf-d,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Tf-d T.

    Bonsoir
    Le soucis est que j’ai acheté ma Somfy one d’occasion à un particulier et que je n’ai plus aucun moyen de le contacter
    Comment puis je réaliser un reset et pouvoir utiliser ma Somfy one

    Maud F.

    Equipe

    Tf,

    Le RST ne va pas pour autant supprimer la ONE de l'installation, seulement la resynchroniser sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    Tf-d T.

    Et comment puis je procéder au reset afin de pouvoir pleinement utiliser ma caméra Somfy ?

    Maud F.

    Equipe

    Tf,

    Je vous ai envoyé un mail pour obtenir une preuve d'achat.

    Bonne journée,

    Guillaume D.

    Bonjour, j'ai une somfy one depuis 2019 qui fonctionnait très bien, j'ai fait un changement de WiFi suite au passage chez Free (chose que j'ai déjà fait 2 fois depuis 2019 et sans soucis), mais cette fois après x tentatives la somfy one est figée sur la led rouge. J'ai écumé le forum et aucune des manipulations ne débloqué la caméra. Elle reste 3 ou 4 seconde sur la led bleu puis rouge fixe, et malgré très les méthodes de rejet elle finit tjrs par revenir sur la led rouge fixe. La caméra n'est plus disponible dans mon appli donc je suppose qu'elle a bien été supprimé mais là je suis bloqué ! Voici l'adresse MAC est espérant que quelqu'un puisse m'aider... B0F1EC0C6C24

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.