Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transfert de clé io de connexoon à kit de connectivité

Bonjour,

Je suis équipé de 6 Brises soleil orientables (moteurs IO), un vélux (IO) et un moteur de portail (IO). Le tout est piloté par une box connexoon. (cf image)

J'ai acheté la nouvelle box du futur ("kit de connectivité", PIN 2101-6917-9130) avec pour objectif la possibilité de piloter le tout avec Homekit.

Je souhaite donc transférer mon installation existante sur le kit de connectivité.

J'ai donc suivi la procédure de transfert de clé io mais impossible, j'ai systématiquement la même erreur : "Echec du transfer - Erreur lors du transfert de la clé" (cf image)

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

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    Réponses

    Bonjour,

    au risque d"être déçu, le kit de connectivité ne permet pas de faire des scénarios automatisées...
    La "box du futur" c'est la tahoma Switch.

    de plus, portail et velux ne seront pas dans homekit de toute façon.

    belle journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thomas
    Je ne sais pas qui vous a conseillé, mais il s'est planté.

    Le kit de connectivité est limité aux volets comme l'a indiqué André, alors qu'en migrant votre Connexoon vers l'application Tahoma vous récupéré les fonctions que vous souhaitées.
    Voir lien suivant
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Bonjour je suis très étonné par vos conclusions (j’avais vérifié avant d’acheter …)
    Voir ce lien : https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibilités_KIT_CONNECTIVITE_0322.pdf?contentID=497326

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez raison Thomas, je suis resté sur les fonctions initiales du kit avant la bascule de Connexoon vers Tahoma.

    En l'état votre Connexoon si vous la basculer sur Tahoma fait plus que votre Kit de connectivité car elle dispose des scénarios.
    Sauf si votre Connexoon est HS je ne vois pas l'intérêt de passer sur le Kit qui a moins de possibilité.

    magali M.
    magali M.

    magali M.

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    Bonjour,

    Ma box connexoon a grillé suite à la foudre tombée sur la maison. Elle ne fonctionne plus. J'ai acheté un kit de connectivité. Quand je me connecte à l'application tahoma avec mes identifiant on me dit que ma box conexoon est deconnectée. rien n'est accessible. J'ai créé un nouveau compte avec associé a mon kit de connectivité mais evidemments je n'ai plus acces a mes equipements (volets roulants). Bref. Comment faire pour récupérer mes volets roulants ? Associer le kit de connectivité à mon compte initial à la place du conexoon ou bien associer mes volets roulant a mon nouveau compte sachant que le vieux boitier connexoon est HS (carte elect cramée ++). Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Magali,

    Il n'y aura pas d'autre possibilité que de fait un reset de chaque moteur et de les reprogrammer afin enfin de les appairer à votre Kit de connectivité.
    Pour le transfert de compte je vous invite à mettre ici vos deux codes PIN.

    Bonne journée,

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