Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transfert de clé io de connexoon à kit de connectivité

Bonjour,

Je suis équipé de 6 Brises soleil orientables (moteurs IO), un vélux (IO) et un moteur de portail (IO). Le tout est piloté par une box connexoon. (cf image)

J'ai acheté la nouvelle box du futur ("kit de connectivité", PIN 2101-6917-9130) avec pour objectif la possibilité de piloter le tout avec Homekit.

Je souhaite donc transférer mon installation existante sur le kit de connectivité.

J'ai donc suivi la procédure de transfert de clé io mais impossible, j'ai systématiquement la même erreur : "Echec du transfer - Erreur lors du transfert de la clé" (cf image)

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    au risque d"être déçu, le kit de connectivité ne permet pas de faire des scénarios automatisées...
    La "box du futur" c'est la tahoma Switch.

    de plus, portail et velux ne seront pas dans homekit de toute façon.

    belle journée.

    Bonjour Thomas
    Je ne sais pas qui vous a conseillé, mais il s'est planté.

    Le kit de connectivité est limité aux volets comme l'a indiqué André, alors qu'en migrant votre Connexoon vers l'application Tahoma vous récupéré les fonctions que vous souhaitées.
    Voir lien suivant
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour je suis très étonné par vos conclusions (j’avais vérifié avant d’acheter …)
    Voir ce lien : https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibilités_KIT_CONNECTIVITE_0322.pdf?contentID=497326

    Vous avez raison Thomas, je suis resté sur les fonctions initiales du kit avant la bascule de Connexoon vers Tahoma.

    En l'état votre Connexoon si vous la basculer sur Tahoma fait plus que votre Kit de connectivité car elle dispose des scénarios.
    Sauf si votre Connexoon est HS je ne vois pas l'intérêt de passer sur le Kit qui a moins de possibilité.

    magali M.
    magali M.

    magali M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma box connexoon a grillé suite à la foudre tombée sur la maison. Elle ne fonctionne plus. J'ai acheté un kit de connectivité. Quand je me connecte à l'application tahoma avec mes identifiant on me dit que ma box conexoon est deconnectée. rien n'est accessible. J'ai créé un nouveau compte avec associé a mon kit de connectivité mais evidemments je n'ai plus acces a mes equipements (volets roulants). Bref. Comment faire pour récupérer mes volets roulants ? Associer le kit de connectivité à mon compte initial à la place du conexoon ou bien associer mes volets roulant a mon nouveau compte sachant que le vieux boitier connexoon est HS (carte elect cramée ++). Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Magali,

    Il n'y aura pas d'autre possibilité que de fait un reset de chaque moteur et de les reprogrammer afin enfin de les appairer à votre Kit de connectivité.
    Pour le transfert de compte je vous invite à mettre ici vos deux codes PIN.

    Bonne journée,

    Haut de page