Mauvaise connexion radio avec le Link

Bonjour,

J'ai un pack Somfy Home alarme max depuis quelques jours. Or j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le Link. Même en étant sur une prise juste à côté, j'ai des messages comme quoi le signal radio est mauvais avec la sirène intérieure et maintenant un IntelliTAG, encore une fois situé à proximité du Link. Est-ce que le Link peut être défaillant ? Que faire pour corriger le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marion

    Réponses

    Bonjour Marion,

    Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre votre produit et le Link.

    Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Est-il possible de changer l'emplacement de votre sirène?

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Marion

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Depuis, le problème de l'intellitag a l'air d'être résolu après avoir déplacé le link et tout recalibré. Mais la sirène intérieure perd encore parfois le signal radio, et elle se reconnecte toute seule sans qu'on ait touché à rien. Ça fait deux trois jours que tout semble en ordre.