Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pour sortir moteur LT50 du tube d'entrainement en métal

Bonjour,

Je tente de remplacer mon condensateur qui semble être KO car le volet a besoin qu'on l'aide pour remonter.
J'ai donc commencer à démonter le volet cependant je bloque sur la partie suivante :
je n'arrive pas à retirer le bloc moteur de l'axe en métal.
J'ai aucune VIS sur l'axe en métal (seulement un rivet en plein milieu).
Du coup je comprends pas ce qui bloque.
Si c'est le rivet, comment dois-je faire pour le retirer ? dans les tutoriels que je trouve il s'agit de simple VIS à retirer, je me retrouve bien embêté du coup.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Faites sauter la tête du rivet avec un ciseau ou percez le jusque là tête tombe cela devrait aller
    Cordialement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour le conseil.
    J'ai enfin pu accéder au moteur.
    Par contre du coup il faut remettre un rivet derrière c'est ça ?

    J'en ai jamais mis en place.
    Comment on connait la taille du rivet, c'est comme les vis ?
    Vous auriez le modèle de rivet que je dois remettre ou dès lors qu'il est de la bonne taille (diamètre du trou) ça suffit ?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez mettre un nouveau rivet ou une vis, il ne servira qu'à bloquer en translation dans le tube la roue si elle devait s'échapper du moteur. Son emplacement sera sur la même circonférence que l'ancien. Il faudra veiller que sa tête ne soit pas trop grosse pour ne pas abimer les lames lors de l'enroulement du tablier (donc idéalement à positionner dans le méplat en creux de votre tube) . Oui pour le diamètre du rivet en fonction du diamètre du trou existant.
    Tenez nous au courant, cordialement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume,
    Alors, c'est bon ? Vous avez pu le refixer ?
    Cordialement

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je continue sur le même sujet car j’ai la même problématique. Par contre je n’ai ni vis ni rivet le long du tube et je n’arrive pas à le sortir

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoît,
    Parfois l'axe galva se trouve ovalisé lors de sa coupe en longueur ou conserve des échardes qui rendent difficile l'extraction du moteur.
    Il faut l'aider en utilisant un outil ou morceau de bois dans le méplat et taper contre la tête du moteur noire (de haut en bas sur la photo).
    Vous pouvez combiner en passant un manche à balai ou un tasseau de bois dans le tube, par son côté opposé au moteur et ainsi le pousser vers l'extérieur.
    Cordialement

    Haut de page