Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion lots de volets - Tahoma en IO

Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème pour la connexion de mes volets situé dans ma veranda.

Je dispose déià de volets RTS connecté sur ma box tahoma, mais ceux de la véranda sont IO.

Je dispose d'une télécommande Situo 5 Pure II et d'une NINA IO .
Lorsque j'essaye d'appareiller les volets , j'appuies 2 sec sur la Situo jusqu'au mouvement des volets et je lance la recherche, le problème, Tahoma ne détecte aucun volets.

J'ai alors essayé de lancer via le site internet une recherche sans télécommande. Mais pareil sans réussite, la box ne détecte aucun volets.

J'ai essayé de faire fonctionner les volets sans prog avec la télécommande et de lancer la recherche sans télécommande, pareil aucun volets n'apparait.

Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il y a une clef de sécu qui protège vos VR.
    Pour la supprimer et en créer une nouvelle il faudra faire une RàZ à vos VR l'un après l'autre en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Ensuite ils s'affecteront dans Tahoma via leur point de commande.

    CdL

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,
    Après de nombreuse tentative à bidouiller les volets j'ai enfin réussi.

    Pour les prochains qui dispose d'un télécommande IO Situo 5 et une NINA IO (Non Timer)

    Mettez vous sur le site internet Tahomalink > configuration > Système IO > Recevoir une clé de sécurité > "Ok" > Attendez la suite des étapes

    Ensuite allez sur votre NINA IO (Elle n'a pas de bouton KEY pour information ) > Réglages > Installateur > Système IO > Envoyer une clé .

    Remettez vous sur la page internet Tahoma.

    Prenez votre SITUO 5 Pure II > Appuyez 3 secondes sur le bouton PROG .

    Sur la page Internet Tahoma > Cliquer sur Continuer (Pour lancer la recherche de clé de sécurité)

    Votre Tahoma à maintenant récupérer la clé de sécurité.

    Retourner sur la page Configuration > Ajouter un équipement IO > Faite une recherche sans télécommande.

    Vous avez maintenant récupéré tous les équipements.

    Belle journée à tous.

    Haut de page