Connexion lots de volets - Tahoma en IO

Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème pour la connexion de mes volets situé dans ma veranda.

Je dispose déià de volets RTS connecté sur ma box tahoma, mais ceux de la véranda sont IO.

Je dispose d'une télécommande Situo 5 Pure II et d'une NINA IO .
Lorsque j'essaye d'appareiller les volets , j'appuies 2 sec sur la Situo jusqu'au mouvement des volets et je lance la recherche, le problème, Tahoma ne détecte aucun volets.

J'ai alors essayé de lancer via le site internet une recherche sans télécommande. Mais pareil sans réussite, la box ne détecte aucun volets.

J'ai essayé de faire fonctionner les volets sans prog avec la télécommande et de lancer la recherche sans télécommande, pareil aucun volets n'apparait.

Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Benjamin C.

    Réponses

    Bonjour,

    Il y a une clef de sécu qui protège vos VR.
    Pour la supprimer et en créer une nouvelle il faudra faire une RàZ à vos VR l'un après l'autre en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Ensuite ils s'affecteront dans Tahoma via leur point de commande.

    CdL

    Benjamin C.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,
    Après de nombreuse tentative à bidouiller les volets j'ai enfin réussi.

    Pour les prochains qui dispose d'un télécommande IO Situo 5 et une NINA IO (Non Timer)

    Mettez vous sur le site internet Tahomalink > configuration > Système IO > Recevoir une clé de sécurité > "Ok" > Attendez la suite des étapes

    Ensuite allez sur votre NINA IO (Elle n'a pas de bouton KEY pour information ) > Réglages > Installateur > Système IO > Envoyer une clé .

    Remettez vous sur la page internet Tahoma.

    Prenez votre SITUO 5 Pure II > Appuyez 3 secondes sur le bouton PROG .

    Sur la page Internet Tahoma > Cliquer sur Continuer (Pour lancer la recherche de clé de sécurité)

    Votre Tahoma à maintenant récupérer la clé de sécurité.

    Retourner sur la page Configuration > Ajouter un équipement IO > Faite une recherche sans télécommande.

    Vous avez maintenant récupéré tous les équipements.

    Belle journée à tous.