Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation moteur roll up sur store interieur

Bonjour,

J'ai acheté et installé un store intérieuravec le kit roll up rts.
Je n'arrive pas à programmer le moteur. Malgré une procédure de remise a zéro du moteur.
Je ne peux pas regler les fins de courses ni la position my.

Quelqu'un a t il deja eu ce problème ?

Merci,

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
14123
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ou est-ce que ça coince ?

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    14123
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je peux inverser le sens de rotation du moteur en appuyant sur my 2 secondes.
    Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton montée ou descente pour que le rideau bouge. Quand je veux modifier les positions hautes ou basses en appuyant sur montee et descente en même temps, ca ne marche pas. Je ne bascule pas dans le mode programmation. C'est comme si je ne pouvais pas modifier les positions de butée car elles n'existent pas. Mais il n'y a aucune information pour les créer.

    J'ai le même problème pour la position my.

    Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Il n'y a pas de raison que le moteur ne veuille pas paramétrer ses fins de courses. Je vous conseille dans un premier temps de remettre à zéro votre moteur en faisant un appuie long sur le bouton de programmation sur la tête moteur. Vous devez obtenir 3 va-et-vient suite à cette manipulation.

    Ensuite, il faut faire une simple impulsion sur les boutons montée et descente en simultané. Vous vérifiez le sens de rotation, si il n'est pas correcte vous restez appuyé sur le bouton "My" jusqu'à avoir un va-et-vient. Vous placez ensuite le store en position haute souhaitée et vous faites une impulsion sur les boutons My et descente en simultané. Vous descendez ensuite votre produit en position basse souhaitée puis vous appuyez sur les boutons My et montée en simultané.

    Enfin, vous sauvegarder votre programmation via une impulsion sur le bouton PROG de votre télécommande et vous obtiendrez un va-et-vient.

    Bonne journée.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    14123
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En faisant un raz du moteur j'ai pu programmer les fins de courses et enregiqtrer la telecommande.
    Mon produit fonctionne normalement maintenant.
    Dommage que cette manioulation ne soit pas écrite dans la notice du moteur et ne soit pas facile à a trouver.
    Merci à tous

    Bonjour Stéphane,

    Parfait si vous avez réussi à programmer correctement votre moteur. Je vous informe cependant que les manipulations indiquées proviennent de la notice de votre moteur. Vous les retrouverez si besoin dans sa notice.

    Bonne journée.

    Haut de page