Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'installation camera indoor

Bonjour,
J'essaie d'installer une caméra intérieure Somfy
Le processus fonctionne jusqu'à ce que la caméra se connecte au Wi-Fi (je vois la caméra enregistrée sur mon réseau Wi-Fi).
Ensuite, ce qui suit se produit :
• La LED clignote en blanc (connexion aux serveurs)
• Ensuite, la LED clignote brièvement en violet (mise à jour) puis rouge (problème)
• Puis il clignote à nouveau en blanc, puis brièvement violet puis bleu
• Il devient ensuite rouge fixe (réinstallez).

J'ai essayé ce processus plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.

des suggestions?

Merci,

Mark M.
Mark M.

Mark M.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mark
    Les mises à jour bloquent avec le paramétrage de certaine box.

    Si vous avez un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI avec, puis connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI puis installer la caméra.

    Quand la mise à jour sera effectuée, vous pourrez utiliser la procédure de changement de wifi pour revenir sur la box.

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci. Jacky M. Mais ca ne marche toujours pas. Maintenant je vois le LED clignotant blanc, puis bleu, puis rouge fixe.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elles n'arrivent pas à accrocher le WIFI.

    Poster le N° MAC des caméras.

    Vous pouvez aussi essayer de désactiver le WIFI 5 Ghz sur la box surtout s'il est paramétré sur le même SSID que le 2.4Ghz

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Jacky M. J'ai créée un SSID dédiée à 2.4Ghz mais cela ne marche toujours pas.

    Voici l'adresse MAC 20:59:A0:ED:CD:B1

    Bonne journée

    Bonjour Mark,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Bonne journée,

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Maud. J'ai reçu un nouveau camera du SAV Somfy (c'est la deuxième échange). Je n'ai pas réussi de l'installer. Je constat deux choses. 1/ le LED sur le camera clignote blanc, puis bleu puis il s'éteint; Impossible de faire quoi qu'il soit. L'appli sur le téléphone reste bloqué sur "start" quand j'essaie d'ajouter le caméra (avant que le LED s'éteint). J'ai essayé de réinitialiser le camera. Ca ne change rien. Que faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mark
    Les temps de réinitialisation de la caméra annoncé par Somfy peuvent varier d'un matériel à l'autre.
    Essayer d'allonger ou de raccourcir les temps annoncés.

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jacky. Peut-être je me suis mal exprimé. La caméra s'éteignent toute seule. La LED n'est plus allumée de tout. Je la déconnecté et reconnecte et la même chose arrive. LED blanche, plus LED bleu puis rien. En plus, comme mentionné, l'appli sur mon iPhone est bloquée sur "start" quand j'essaye d'ajouter la caméra. Que faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Mark votre problème ressemblait à un dysfonctionnement sur des outdoor sur un autre post.

    Comme on est sur de l'indoor, une caméra qui se connecte et se déconnecte rapidement, vous devriez essayer de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de téléphone pour voir si ce n'est pas un problème de perte de puissance de l'alimentation.

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jacky. J'ai essayé un charge de téléphone. Même chose.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'autre idée
    Désolé, il faut attendre l'aide d'un Yello

    Mark M.
    Mark M.

    Mark M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonne nouvelle. J'ai changé de chargeur et j'ai réussi à installer la caméra. Pour l'instant c'est stable. Croissons les doigts!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok merci pour le retour
    J'avais oublié de préciser qu'il faut un chargeur d'au moins 1A

    Haut de page