Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

stockage vidéo onedrive impossible de se reconnecter

Bonjour,
j'ai une home alarm advanced et je bénéfice de l'enregistrement de 30 secondes gratuit à chaque déclenchement.
Or j'ai changé mon code d'accés à mon compte microsoft et depuis l'enregistrement sur mon onedrive ne se fait plus.
Un message d'erreur apparrait.
Dans Réglages > Stockage vidéo sous Onedrive "identifiants invalides. Veuillez vous reconnecter" avec un triangle rouge.
Le problème est qu'en tapant dessus, rien ne se passe, impossible de se connecter ou même de le déconnecter...
Comment faire ?
Merci !

Merci,

Franck E.
Franck E.

Franck E.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franck,

    Veuillez vérifier :

    -Le compte est bien enregistré pour google drive et qu'il n'y a pas d'erreur de compte

    -Google drive est réglé sur un stockage illimité

    Voici plusieurs tests a effectuer pour tenter de résoudre le problème:

    -Supprimer les cookies et le cache de son navigateur
    -Utiliser un autre navigateur
    -Dans le réglage général, autoriser les images pour les sites web.
    -si vous utilisez l'app Google Drive, forcer son arrêt et la relancer
    -si vous utilisez l'app Google Drive la supprimer et la réinstaller
    -Quitter Google Drive (se déconnecter complètement) et se reconnecter
    -Si vous êtes sous iOS, dans son onglet Privacy, autoriser l'accès au flux Google -------Drive et dans l'onglet Général de Sécurité activer l'option d'autorisation des app de l'app Store et de développeurs reconnus
    -Désactiver les bloqueurs de publicités pour Google Drive

    Si tous ces points ont déjà été vérifiés, nous effectuerons certaines vérifications additionnelles.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    Essayez de passer par le t(ableau de bord pour déconnecter l'ensemble.
    Connectez vous avec vos identifiants, puis en haut a gauche Mes informations, puis tout en bas Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Franck E.
    Franck E.

    Franck E.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour et merci,
    je suis donc allé sur cette page https://accounts.somfy.com/dashboard/edit_profile
    où j'ai pu cliquer en bas sur déconnexion.
    Mon application m'a bien redemandée de me reconnecter avec mes identifiants, mais le problème persiste je me retrouve toujours sur la même page avec le triangle rouge sur onedrive et impossible de faire une autre action en cliquant dessus....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai rien d'autre Franck

    Normalement ça déconnecte les utilisateurs mais aussi les liaison inter-applicatives.

    Dans ces cas particuliers, il faut dissocier les services, pour ensuite les réassocier.

    Franck E.
    Franck E.

    Franck E.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Dissocier les services ? De quelle manière ?
    Je viens de désinstaller l'application OneDrive de mon téléphone pour voir, mais aucun changement...
    Je me demande sur quelle page je suis censé tomber lorsque je clique sur le triangle rouge/ bouton onedrive ? est-ce que c'est censé rester sur l'application Somfy Protect et ouvrir une page de connexion ou bien ça devrait m'envoyer sur l'application OneDrive ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Franck E.
    Franck E.

    Franck E.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci, et bien c'est effectivement cette page que je n'arrive pas à atteindre....
    En espérant avoir une réponse de la part d'un agent Somfy....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franck,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franck,

    Je n'ai toujours aucun retour du service concerné. Conscient qu'une solution tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Franck E.
    Franck E.

    Franck E.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    merci des consignes.
    J'ai réinstallé l'application OneDrive, puisque mon problème n'était pas sur google drive, mais bien le drive de microsoft.
    Et après reconnexion sur cette application, j'ai enfin pu accéder à la page de connexion dans l'app somfy protect. La page s'est débloquée et j'ai ainsi pu me reconnecter avec mes nouveaux identifiants.
    Mon compte est de nouveau associé.
    Merci pour votre aide !

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre ?

    Merci d'avance

    Antoine

    Franck E.
    Franck E.

    Franck E.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Antoine,
    il s'agit de désinstaller puis réinstaller l'application OneDrive (ou google drive en fonction) de votre téléphone.
    Après relance de l'application somfy et onedrive, les deux se sont reconnectés comme par magie.
    La magie de l'informatique....

    Haut de page