Ajout store velux Solaire SSL avec commande KLI 313 sur Tahoma v1

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à synchroniser mes commandes KLI 313 avec ma box Tahoma :
-> Tahoma Box Somfy 1237-4566-5969 (Box à jour)
-> Volets solaire roulant SSL SK06
-> Télécommande KLI 313 appairée avec chaque volet

J'ai essayé 2 procédures sur mes 6 stores :
-> 5 secondes engrenages sur boitier KLI + télécommande 1 way sur écran synchro tahoma
-> 5 secondes engrenages sur boitier KLI + sans télécommande sur le ecran de synchro Tahoma

Aucunes des 2 procédures ne marchent.
J'ai bien veillé à ne pas tenter d'appairer le boitier KLI ou le store avec d'autres télécommande ou solution domotique.
J'ai fait un reset de la box.

Auriez vous une idée SVP ?

Merci ;)

brice C.

    Réponses

    brice C.

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse.

    Pour un des volets j’ai désynchronisé la commande : (engrenage 5 sec + double écran)
    Appuie sur le bouton physique de cote du volet
    Resynchro de la commande en appuie court sur double écran

    Pour la box j’ai appliqué la procédure qui consiste à :

    • débrancher la box et appuyer sur RST jusqu’à l’apparition de la lumière rouge .

    J’ai toujours le même problème lorsque j’essaye une des 2 procédures.

    Au cas où j’ai monté ma box dans les combles pour m’assurer de la bonne portée radio.

    Voyez vous autre chose que je peux faire ?

    Merci ;)

    Cordialement,

    Brice

    Toutes vos manip sont correctes.

    Je pense à un problème sur votre box.
    Comme vous avez laisser le code pin, patientez qu’un yellow regarde sur leurs serveurs ce qu il se passe.

    Bonne soiree.

    brice C.

    Merci beaucoup pour les conseils j’attends un yellow alors.

    brice C.

    Bonjour,

    Un yellow dans les parages peut m’aider pour me permettre d’identifier le problème s’il vous plaît?

    Merci

    Cordialement,

    Brice COLSON

    brice C.

    Bonjour Nicolas,

    Comme précisé dans le 1er message j’ai une Tahoma Box à jour avec le pin suivant :

    Pour info j’ai refait des tentatives de synchronisation ce 18 octobre a 19h30 pour vous aider à identifier les messages.

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Cordialement

    brice C.

    J'ai réussi à avancer sur la problématique.
    J'ai maintenant 5 volets fonctionnels sur les 6 :
    --> j'ai redémarré la box Somfy et pour chaque volet essayé à plusieurs reprises la procédure de synchronisation en appuyant 2 sec sur l'engrenage.

    Pour le dernier volet malgré une réinitialisation du volet en allant sur le toit puis redémarrage box somfy c'est toujours KO :(
    Il n'y a pas de limitation d'ajout de seulement 5 velux sur somfy ?