Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Bonjour, depuis ce matin, je n arrive x, de plus tous les thermostats ne sont plus joignables.

Bonjour, depuis ce matin, je ne peux plus piloter mes volets velux, ni en manuel, ni en programmation. De même les thermostats ne communiquent plus. Pouvez vous m aider ? D avance merci.

Merci,

Dominique A.
Dominique A.

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    JACKY M.
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    Bonjour Dominique
    Les thermostats sont connectés en Wifi. Ils ont perdus la connexion.
    Rebooter votre box internet.

    Dominique A.
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    Bonjour jacky, merci de votre réponse mais les thermostats ne sont pas pas du tout en wifi, et bien sur la première chose que j ai essayé, c est de synchroniser la box tahoma. Cordialement

    JACKY M.
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    Il y a deux types de thermostats.
    Ceux qui utilisent une passerelle gateway connecté en WIFI et ceux qui communiques en IO .

    Les problèmes apparaissant en priorité sur ceux avec passerelle, d'où ma recommandation.

    Pour ceux qui sont en IO si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague il faut la resynchroniser.

    Edit: Vous dites avoir resynchronisé Tahoma. C'est bien. Mais ce n'est pas ce que je vous ai recommandé initialement. Rebooter votre box internet même si tout le reste fonctionne. L'objectif est d'obliger Tahoma a se reconnecter sur une nouvelle ligne.

    Dominique A.
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    Merci jacky, mais c est évident que j ai déjà essayé plein de choses, dont la synchronisation (3 fois), sans aucun résultats. La box ne commande plus les volets velux, ni la sirene inclus dans la base, et je n ai plus de retour sur aucun thermostats.
    Cordialement
    Si un yellow pouvait me contacter. Merci d avance.

    Dominique A.
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    Jacky, pour ma box internet, j avais commencé par là.
    Bizarrement, depuis 18h30, tout est revenu normal sans autre intervention de ma part. Je pense que le problème venait du serveur somfy encore une fois.
    Merci quand même. Cordialement

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