Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, depuis ce matin, je n arrive x, de plus tous les thermostats ne sont plus joignables.

Bonjour, depuis ce matin, je ne peux plus piloter mes volets velux, ni en manuel, ni en programmation. De même les thermostats ne communiquent plus. Pouvez vous m aider ? D avance merci.

Merci,

Dominique A.
Dominique A.

Dominique A.

Niveau
1
734 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Les thermostats sont connectés en Wifi. Ils ont perdus la connexion.
    Rebooter votre box internet.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour jacky, merci de votre réponse mais les thermostats ne sont pas pas du tout en wifi, et bien sur la première chose que j ai essayé, c est de synchroniser la box tahoma. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a deux types de thermostats.
    Ceux qui utilisent une passerelle gateway connecté en WIFI et ceux qui communiques en IO .

    Les problèmes apparaissant en priorité sur ceux avec passerelle, d'où ma recommandation.

    Pour ceux qui sont en IO si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague il faut la resynchroniser.

    Edit: Vous dites avoir resynchronisé Tahoma. C'est bien. Mais ce n'est pas ce que je vous ai recommandé initialement. Rebooter votre box internet même si tout le reste fonctionne. L'objectif est d'obliger Tahoma a se reconnecter sur une nouvelle ligne.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Merci jacky, mais c est évident que j ai déjà essayé plein de choses, dont la synchronisation (3 fois), sans aucun résultats. La box ne commande plus les volets velux, ni la sirene inclus dans la base, et je n ai plus de retour sur aucun thermostats.
    Cordialement
    Si un yellow pouvait me contacter. Merci d avance.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Jacky, pour ma box internet, j avais commencé par là.
    Bizarrement, depuis 18h30, tout est revenu normal sans autre intervention de ma part. Je pense que le problème venait du serveur somfy encore une fois.
    Merci quand même. Cordialement

    Haut de page