Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qualibrage intellitag impossible?

Bonjour,

Nous avons 3 intellitags qui semblent deffecteux.

Impossible de les recalibrer ou même de les supprimer pour les réinstaller.

Nous avions déjà eu des soucis sur ces intellitag, à plusieurs reprises il nous était demandé de recalibrer, la procédure fonctionnait et quelques heures plus tard nous avions de nouveau le même souci.

Que devons-nous faire?

Vous remerciant d'avance.

Bonne réception

vanessa G.
vanessa G.

vanessa G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Vanessa.
    Ce cas de figure se produit si vos intellitags sont à proximité de métal ou d'une source magnétique.
    Porte en acier, tringle a rideau en acier a quelques centimètres de l'intellitag, crémone en acier sur les anciennes fenêtres en bois.

    vanessa G.
    vanessa G.

    vanessa G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour ce retour mais ces intellitags ont fonctionnés depuis 2019 au même endroit! Et deux sont posés sur des fenêtres en PVC sans tringles et l'autre sur une porte en bois. Je ne pense pas que le soucis vienne de là.

    Je vous remercie

    vanessa G.
    vanessa G.

    vanessa G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour ce retour mais ces intellitags ont fonctionnés depuis 2019 au même endroit! Et deux sont posés sur des fenêtres en PVC sans tringles et l'autre sur une porte en bois. Je ne pense pas que le soucis vienne de là.

    Je vous remercie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    J'ai bien pris conscience que ces intellitags ont toujours bien fonctionné depuis 2019, parfois un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et du Link.

    Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Bonne journée,

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème; impossible d'installer le 8ème intellitag. Malgré le rapprochement du link au pied de ce dernier ou le changement de pile ou d'endroit ou un autre fonctionne très bien; il reste toujours bloqué sur la détection de l'ouverture de fenêtre.
    Merci de votre aide

    Steven B.
    Steven B.

    Steven B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même soucis installation en place depuis 2 ans sur des chassis en acier
    Aujourd’hui je prends le temps de recalibrer est impossible pour 4 capteurs
    Que dois-je faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Quand vous rencontrez un souci de calibration, veuillez supprimer complétement l'intellitag et le réinstaller.

    Si celui-ci ne veut pas s'installer, essayer de l'installer d'une autre façon.

    Un SAV sera proposé après avoir fait tous les tests demandés.

    Bonne journée,

    Steven B.
    Steven B.

    Steven B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud F.
    Comme demandé j’ai désinstaller l’intellitag et j’ai essayé de le réinstaller mais impossible. Je l’ai donc décollé et je l’ai installé à un autre endroit dans mon logement à proximité du link
    Calibration impossible.
    J’ai donc 4 intellitag défaillants au bout de 2 ans d’installation
    Que dois je faire ?
    Merci

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Comme demandé j'ai désinstallé l'intellitag et ai réussi à l installer mais en mettant fenêtre coulissante à la place de fenêtre (porte intérieure ne fonctionnant pas).
    J'espère que le détecteur fonctionnera de façon optimale.
    Merci pour les conseils et bon courage à ceux dont les problèmes ne sont pas encore résolus

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Steven,

    Je me permets de passer par mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    .je viens d'acquérir le pack Home Alarm Somfy Protect incluant 3 intellitags et aussi 2 intellitags additionnels.
    Ces derniers se calibrent sans soucis. En revanche les 3 du pack sont impossible à calibrer. Je constate d'ailleurs qu'ils sont différents, pas le même bouton de présence capot (jaune sur les 2 additionnels). Je souhaite un échange des 3 du pack pour 3 nouvelle version. Puis je les recevoir directement sous garantie à domicile ou dois je passer par Boulanger lieu d'achat du pack?

    Par avance merci pour votre retour rapide.

    Haut de page